RMC Sport

Mort d'Emiliano Sala: Nantes retire le numéro 9

placeholder video
Le FC Nantes a réagi dans un communiqué à l'officialisation du décès d'Emiliano Sala, dont le corps a été identifié dans la nuit de jeudi à vendredi. Waldemar Kita a annoncé le retrait du numéro neuf.

Emiliano Sala restera le dernier numéro neuf du FC Nantes. Dans un communiqué, le club a signifié son intention de ne plus attribuer le numéro de l'attaquant argentin, dont le décès a été confirmé dans la nuit de jeudi à vendredi. 

Kita veut "honorer" Sala

"Je n'ai pas les mots. C'est une tragédie, je suis anéanti. Emiliano a laissé son empreinte" explique le président Waldemar Kita sur le site du club.

"C'est pourquoi, comme beaucoup de supporters, je souhaite l'honorer à nouveau en retirant le numéro 9". L'Argentin est arrivé à Nantes à l'été 2015. Il a disputé 133 matches avec le club de Loire-Atlantique. 

La récupération du corps retrouvé dans l'épave de l'avion transportant Emiliano Sala de Nantes à Cardiff, puis son identification jeudi soir, ne laissent plus de place au doute.

"Il y a des matins difficiles, des réveils cauchemardesques où malheureusement la réalité nous rattrape. Emi' s'en est allé..." commence le communiqué du club. "Les hommages nationaux et internationaux qui lui ont été rendus sont à la hauteur de la personne et du joueur qu'il était. Nous perdons aujourd'hui un ami, un joueur de talent, un coéquipier exemplaire." 

RMC Sport