RMC Sport

Mort de Bruno Martini: "Louis Nicollin va l'accueillir à bras ouverts", l'hommage touchant de Mézy

Annoncée par le MHSC mardi matin, la disparition de Bruno Martini suscite beaucoup d’émotion. Le conseiller du président Laurent Nicollin, Michel Mézy, rend un hommage à l'ancien portier d'Auxerre et Montpellier.

Le MHSC pleure la disparition de Bruno Martini, ancien gardien de l’équipe de France et directeur adjoint du centre de formation. De nombreux hommages se multiplient, dont celui de l’actuel conseiller du président Laurent Nicollin, Michel Mézy, très touché par la disparition de l’un des grands noms montpelliérains.

"Le football français perd un homme d’une rareté au niveau éthique, au niveau compréhension et au niveau émotionnel, a-t-il déclaré dans des propos recueillis par RMC Sport. Le Montpellier Hérault était fier d’avoir Bruno Martini dans ses rangs, parce que j’ai rarement vu un garçon aussi appliqué, aussi méticuleux et aussi amoureux de ce qu’il faisait. C’était un grand gardien et à mes yeux un grand bonhomme aussi. Pour moi, Bruno Martini était quelqu'un d’adorable".

"Tous les jeunes du MHSC sont dans la peine"

Michel Mézy se souvient encore de l’arrivée de l’ancien joueur d’Auxerre au sein de la direction de Montpellier: "Quand on l’a fait revenir en 2013, il se retrouvait démuni et très touché par son éviction de la DTN. Et donc Louis Nicollin n’a pas hésité une seconde à le prendre à la Paillade". L’ancien joueur d’Auxerre était donc encore très impliqué dans la vie du club montpelliérain: "Je pense que tous les jeunes du MHSC sont dans la peine car ils ont perdu un garçon complètement à leurs services, même trop".

C'est donc une figure de plus que Montpellier pleure. "Louis Nicollin va l’accueillir à bras ouvert car c’était un des garçons préférés de Loulou", a conclu Michel Mézy.

ALR avec JL