RMC Sport

Mort de Sala: les recherches du pilote se poursuivent

Alors que le corps d'Emiliano Sala a été retrouvé il y a déjà plusieurs semaines, David Ibbotson, le pilote de l'avion dans lequel se trouvait l'Argentin, demeure porté disparu. Mais les opérations se poursuivent, et le responsable des recherches a fait un point ce mercredi.

Plus d'un mois après le crash du tristement célèbre Piper Malibu, le corps d'Emiliano Sala a été retrouvé, l'attaquant argentin a eu droit à des funérailles dans son pays natal, tandis que Nantes et Cardiff se disputent au sujet des indemnités de transfert.

Mais concernant le pilote David Ibbotson, rien n'a changé depuis le 21 janvier, jour du drame. Afin de "ne pas le laisser seul tant que tout n'a pas été tenté", comme l'avait expliqué son épouse, une cagnotte avait été ouverte par ses proches pour financer les recherches privées.

Pas de résultat pour l'instant

Des opérations toujours conduites par le spécialiste David Mearns, qui a fait un point ce mercredi. "Nous rentrons à Guernesey après avoir effectué ce matin une fouille approfondie de l'épave du Piper Malibu, a-t-il indiqué en début d'après-midi sur Twitter. Deux plongeurs très expérimentés ont passé vingt minutes à chercher dans l'appareil et à le filmer, mais malheureusement il n'y avait aucun signe de David Ibbotson."

Aucun signe vu d'en bas, et aucun signe vu d'en haut. "Nous avons également organisé un vol en hélicoptère pour survoler les îles anglo-normandes et procéder à une observation aérienne des côtes inaccessibles, poursuit Mearns. Malheureusement, la recherche du corps s'est là-encore montrée infructueuse." Si le responsable n'en dit pas plus sur la suite des événements, l'heure n'est donc pas à l'optimisme.

CC