RMC Sport

Moscato : « Les Marseillais se voilent la face »

Vincent Moscato

Vincent Moscato - -

L’OM a perdu le duel des outsiders, mardi à Lille, lors de la 16e journée de L1 (1-0). Mais le discours phocéen verse toujours dans l’optimisme. A tort selon Vincent Moscato.

Si l’écart avec le podium se creuse, l’OM ne s’inquiète pas de ses résultats décevants et maintient un discours résolument optimiste. Les Phocéens imputent la défaite à Lille (1-0) à un manque de réussite. Une position qui ne convainc pas Vincent Moscato.

« C’est inconscient. Tout ce qui fait mal, on essaye de le nier. On trouve toujours une raison avec l’arbitrage, un bon gardien, un budget ou un mercato que tu n’as pas bien fait. C’est difficile d’accepter que le fait que tu ne réussisses pas, insiste le membre de la Dream Team RMC Sport. Baup est dans la négation de ce qui arrive à Marseille en disant qu’ils ne sont plus sur la défensive, qu’ils sont portés vers l’attaque, le jeu. C’est le grand fantasme général en rugby, foot ou basket : faire du jeu. Mais c’est quoi ? Ne pas prendre de buts, cela fait partie du jeu et l’OM en prend. C’est vrai que c’est dur de prendre un but dans les arrêts de jeu, ce n’est peut-être pas mérité mais encore une fois ils perdent. Et comme c’est récurrent, c’est difficile à avouer. Les Marseillais se voilent la face ! »

A lire aussi :

>> Moscato : « Je veux Brésil-France au Mondial ! »

>> Moscato : « Vous tuez le foot ! »

>> Riolo : « Lille et Monaco lâchent l’OM »

Vincent Moscato