Motta, Berbatov, Ribéry : la semaine de Capitaine Larqué

Jean-Michel Larqué - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
L'attitude Thiago Motta contre Nantes
« Contre Nantes, j’ai trouvé qu’il en faisait beaucoup, qu’il laissait traîner les godasses, y compris sur la poitrine de l’adversaire. Il l’a joué très, très vicieux et il n’y a rien de plus énervant que de prendre des coups à retardement, se faire accrocher. Je ne vais pas faire une généralité entre l’attitude de Motta et celle de ses coéquipiers. Mais je fustige l’attitude de Motta. Je m’en étais rendu compte un peu auparavant, je ne voulais pas le croire car c’est un grand joueur mais contre Nantes, il a un peu dépassé les bornes. »
L'arrivée de Dimitar Berbatov à Monaco
« Il faut savoir dans quelle équipe il était. Il était bien à Fulham, qui est dans le trou complet ? On a l’image du Berbatov d’il y a deux ou trois ans. Il a été un peu à la remise. Ça m’étonnerait qu’il ait le coup de rein, la vista et l’adresse. Je suis un peu sceptique et je le suis d’autant plus que ceux qui assurent l’intérim en l’absence de Martial et Falcao, ce n’est pas bien, c’est très bien. Germain est adroit, intelligent, patient. Il marque des buts. Mais si Berbatov revient à son niveau de Manchester, pas de problème. »
La blessure de Franck Ribéry
« Le nerf sciatique, quand il te fait souffrir, c’est terrible. J’ose espérer que cet hématome va vite se résorber et que Ribéry va retrouver son niveau. La compression d’un nerf, c’est horriblement douloureux. A priori, il n’y a aucun souci. Mais le 19 février (8e de finale aller de la Ligue des champions entre le Bayern Munich et Arsenal), c’est demain. »
A lire aussi :
>> Vasilyev : « Tout faire pour battre le PSG »
>> Berbatov : « Je suis un peu plus vieux mais… »
>> Di Meco : « Je comprends que Der Zakarian ait les nerfs »