RMC Sport

Multiplex L1: Sainté et Bordeaux en chute libre, Metz finit fort

Rien ne va plus pour Saint-Etienne et Bordeaux, qui ont une nouvelle fois perdu ce mercredi lors du multiplex de la 19e journée de L1. A l’inverse, Metz finit fort l’année 2017 avec un carton contre Strasbourg (3-0).

Pas d’effet Gasset à Saint-Etienne

Juste avant la rencontre, l’ASSE annonçait que Jean-Louis Gasset passait d’adjoint à entraîneur principal à la place de Julien Sablé. Mais ce changement n’a pas eu l’effet escompté. Vites réduits à dix après l’expulsion de Soderlund (24e), les Verts réussissaient pourtant à prendre l’avantage par Hernani, avant de sombrer à Guingamp (2-1) sur des buts de Bénézet et Briand à la… 95e minute! Cruel, mais pas illogique. A la pause, Saint-Etienne n’avait tenté aucun tir, avec 25% de possession de balle et seulement 35 passes accomplies…

A lire aussi >> Multiplex L1: plongeon, régalade, but sans fair-play, coup de pression... la soirée en 10 faits marquants

Bordeaux creuse toujours

Le peu glorieux quatre à la suite pour les Girondins. Incapable de se remettre dans le bon sens, Bordeaux a de nouveau plié à domicile contre Montpellier (0-2). Il était temps que l’année se termine pour les hommes de Jocelyn Gourvennec, qui ne disposent plus que d’un petit point d’avance sur la zone de relégation désormais (comme Sainté). L’avenir de l’entraîneur bordelais agitera sans doute le mercato hivernal, tant le groupe ne répond plus aux attentes de l’ancien coach de Guingamp.

A lire aussi >> Multiplex L1: le Top 5 termine l’année en beauté

Metz termine en trombe

Neuf matchs d’affilée sans succès à Saint-Symphorien en L1 cette saison, et enfin la délivrance pour le FC Metz! La belle victoire obtenue le week-end dernier sur la pelouse de la meilleure défense du championnat Montpellier (3-1) a donné des ailes aux hommes de Frédéric Hantz. Intenables, les Grenats ont torpillé la série positive de Strasbourg (3-0), qui restait sur six matchs sans défaite en championnat. Les Lorrains reviennent à sept points de Toulouse, 17.. Pour le coup, la trêve ne tombe vraiment pas à point pour les Messins...

A lire aussi >> Multiplex L1: but exceptionnel pour Cavani, impressionnante simulation pour Mariano

D.W