RMC Sport

Muselier : « RLD, un homme d’honneur »

Député des Bouches-du-Rhône et ancien adjoint du maire de Marseille, Renaud Muselier retiendra de Robert Louis-Dreyfus son indéfectible soutien pour l’OM.

Quelle est votre réaction à la mort de Robert Louis-Dreyfus ?
Je suis profondément peiné parce que c’est un homme pour lequel j’avais une profonde estime. Il avait beaucoup investi dans l’OM et sur la ville. Il a lutté avec un acharnement phénoménal contre la maladie, qui a fini par triompher. Il faut saluer son courage et son amour pour Marseille.

Que retiendrez-vous de Robert Louis-Dreyfus ?
C’était un homme d’honneur. Il avait dit qu’il ne lâcherait jamais le club et qu’il mettrait les moyens pour lui assurer une stabilité. Il a respecté ses engagements malgré les turbulences, même s’il n’a pas eu les résultats escomptés.

L’OM peut-il être perturbé par cette disparition ?
Il y a forcément un risque même si je pense que les arrivées de Jean-Claude Dassier et Didider Deschamps seront profitables pour le club. Mais il y a un autre volet : l’OM était la passion de Robert Louis-Dreyfus. Dans le cadre de sa succession, il va y avoir de nouveaux actionnaires qui auront une logique certainement différente.

La rédaction