RMC Sport

Nancy ne décolère pas

-

- - -

Le but imaginaire accordé à Wendel, samedi contre Nancy (2-1), fait beaucoup jaser. Si le Bordelais ne devrait pas être sanctionné pour sa main dans la surface, du côté de Nancy, la pilule ne passe pas.

« Je suis très énervé. L’arbitre central ne voulait rien savoir. Il était très sûr de lui, très hautain. Quant à son assistant… Quand je l’entends dire qu’il a accordé le but parce qu’il a vu un joueur entrer dans le but, où va-t-on ? » Vingt-quatre heures après, Damien Grégorini l’a toujours aussi mauvaise. Avant de quitter Bordeaux, son entraîneur faisait dans l’ironie. « Je ne vais pas me mettre à pleurer. C'est une erreur d'appréciation de l'arbitre. La réserve technique n’aboutira pas. Il y a autant de chances pour cela que de gagner à l'Euromillions vendredi prochain… » Samedi à Chaban-Delmas, Nancy a été privé du point du match nul sur un but imaginaire (2-1). Un ballon touché de la main par Wendel sur un coup-franc de Plasil, mais qui n’a jamais franchi la ligne de but lorraine. « C'est une mauvaise décision de notre part, a reconnu après coup l’arbitre du match Bartolomeu Varela. J'ai une première pensée pour Nancy. C'est malheureux pour eux. »

L’ASNL n’avait pas besoin de ça. Un mois auparavant, les Nancéiens avaient dû s’incliner devant l’OM sur un but entaché d’une faute de Loïc Rémy (1-0). Ce nouveau revers en L1, le deuxième consécutif, précipite directement les Lorrains (19e) dans la zone rouge. Alors qui est coupable ? Wendel, pour avoir tenté d’abuser le corps arbitral en secouant les filets de Grégorini ? « Selon moi, il fait ce geste parce qu’il est déséquilibré, estime l’ancien sifflet international Joël Quiniou. Je ne pense pas qu’il sera sanctionné pour sa main. Souvenez-vous de celle de Thierry Henry… » Une fois de plus, Nancy aura besoin de temps pour digérer.

Alix Dulac avec Frédéric Hélion