RMC Sport

Nantes-Bordeaux : le cauchemar de Jug

-

- - -

Fautif sur les deux buts du FC Nantes, victorieux 2-1 de Bordeaux ce samedi après-midi, le jeune gardien slovène, Azbe Jug, remplaçant de Cédric Carrasso, a passé une après-midi cauchemardesque à la Beaujoire.

Azbe Jug se souviendra de son 3e match avec les Girondins de Bordeaux. Le portier slovène qui remplace jusqu’à la trêve Cédric Carrasso, blessé à l’épaule, a vécu un vrai calvaire sur la pelouse de la Beaujoire, où son équipe s’est inclinée 2-1 face au FC Nantes, lors de la 18e journée de Ligue 1. Une défaite dont il porte une lourde part de responsabilité puisque sa main n’est pas assez ferme sur le tir croisé de Jordan Veretout (1-0, 23e). Et surtout parce que sa tête envoie involontairement le ballon au fond des filets après que celui-ci ait heurté le poteau sur le but de la victoire nantaise (2-1, 66e).

Sa 3e apparition en L1

Les Canaris qui, eux aussi, ont marqué contre leur camp (Kian Hansen, 28e) peuvent donc dire un grand merci à l’inexpérimenté gardien bordelais. A 22 ans, Azbe Jug n’avait jusqu’à présent disputé qu’un seul match dans son intégralité en championnat, la saison passée contre Nice (1-1). On ne doute pas qu’il a déjà hâte d’être à mercredi à Lille à l’occasion des 8e de finale de la Coupe de la Ligue, pour effacer ce mauvais souvenir.