RMC Sport

Nantes-Caen : cinquième victoire de rang pour Nantes

-

- - AFP

Les Canaris ont bravé le froid et obtenu une précieuse victoire face à Caen, rival pour le maintien. Grâce à un but de Sala, les Nantes enchaînent un cinquième succès d'affilée et se donnent de l'air sur la zone rouge.

[FDM]

C'est terminé ! Nantes s'impose par la plus petite des marges face à une équipe de Caen visiblement gelée sur place. Les Nantais, vaillants et dominateurs toute la partie, engrangent un cinquième succès de suite mérité et se donnent de l'air en vue du maintien.

[90'+2]

Nantes conserve le ballon et file tranquillement vers la victoire. Les Canaris remonteraient à la 11e place si le score en restait là.

[90']

Trois minutes de temps additionnel.

[89']

Superbe double contact puis roulette de Gillet à l'entrée de la surface, mais le Belge ne parvient pas à franchir le deuxième rideau défensif caennais. Dommage, le geste était superbe.

[88']

Feret profite à son tour d'une relance atroce (encore) de Vizcarrondo pour frapper au but, mais l'ancien Rennais glisse en armant son tir. Dupé capte sans souci.

[86']

Enfin un signe de vie côté Caennais ! Profitant d'une glissade de Lima, Bazile est tout proche de l'égalisation mais la frappe puissante du Normand est repoussée par Dupé en corner !

[84']

OH THOMASSON ! Festival du Savoyard sur l'aile gauche, qui se termine par un pétard vers la lucarne, mais Vercoutre sort la claquette réglexe !

[82']

Les centres continuent de pleuvoir dans la surface nantaise, mais n'inquiètent pas du tout la solide arrière-garde des Canaris.

[80']

Changement défensif côté Nantais avec la sortie de Yacine Bammou et l'entrée de Birama Touré.

[78']

Le temps presse, et les Caennais ne semblent toujours pas en mesure de bousculer les Nantais. Les Normands ont été dominés quasiment toute la partie et ne se sont pas créé une seule réelle occasion ce soir.

[76']

Très esseulé en pointe ce soir, Ivan Santini sort, remplacé par Pape Sané.

[74']

Oh Bammou un tout petit peu trop court ! Sur un nouveau centre laser de Lima, Bammou est tout proche du 2-0 mais échoue à quelques centimètres du ballon, quel dommage !

[72']

Thomasson remplace Iloki, peu en réussite ce soir.

[70']

Nantes tremblotte. Les Canaris ne s'en sortent plus et concèdent de plus en plus de centres. Sur un centre de Bazile, Dubois, pourtant pas mis en danger, choisit de rabattre en corner. La sérénité n'est pas de mise...

[68']

Sur l'aile droite, Bazile se joue de Vizcarrondo et centre vers le second poteau. Adeoti saute plus haut que tout le monde mais sa tête passe au-dessus.

[66']

Nantes passe provisoirement à la 11e place et engrangerait une 5e victoire de rang si le score en restait là. Sacré effet Conceiçao !

[64']

⚽ SALA OUVRE LA MARQUE ! Gillet récupère au milieu, fixe et glisse à Harit sur la gauche. Le jeune tricolore dépose Da Silva et frappe fort, mais son tir trouve la barre ! Sala est à la retombée et marque d'une tête plongeante à l'arrachée ! 1-0 !

[62']

Karamoh cède sa place à Bazile.

[60']

Possession de balle légèrement à l'avantage de Nantes avec 53% en faveur des Canaris. C'est au niveau des tirs que les Nantais prouvent leur domination : 12 à 3, avec 3 tirs cadrés à 0.

[57']

Harit tente sa chance en puissance à 30 mètres. Ca passe à côté.

[55']

VERCOUTRE SAUVE ENCORE LES SIENS ! Sur la droite, Sala déboule, déborde son vis-à-vis et sert Gillet seul dans la surface. Le contrôle du Belge est approximatif, et laisse le temps au portier caennais pour surgir dans ses pieds !

[54']

Corner pour Nantes. Lima s'en charge une nouvelle fois mais Feret est sur la trajectoire et éloigne le danger. Nantes peine toujours autant dans la dernière passe.

[52']

Lima pointe de plus en plus le bout de son nez sur l'aile gauche. Le latéral brésilien s'offre même un petit sombrero sur Karamoh avant de s'écrouler au contact du Caennais. M. Miguelgorry ne dit rien.

[51']

Nantes n'a pas repris du poil de la bête et continue ses erreurs techniques évitables de la fin de la première période. Caen n'en profite pas.

[48']

Lima se rattrape immédiatemment avec un excellent centre pour Sala au point de penalty, mais la reprise en déséquilibre de l'Argentin est trop molle pour inquiéter Vercoutre.

[47']

Delaplace ! Après une double erreur de Lima dans la surface, l'ancien Lillois est surpris mais tente la frappe quand même. Ca passe au-dessus.

[46']

C'est reparti à Nantes.

[45'+3]

C'est la pause à La Beaujoire. Partis sur les chapeaux de roues, les Nantais ne sont pas parvenus à ouvrir la marque et sont petit à petit éteints au fil de cette premièré période. Caen, etouffé puis inoffensif une fois la pression retombée, doit faire mieux pour espérer quelque chose de ce match.

[45'+2]

Sergio Conceiçao se frotte les yeux avec consternation après une relance totalement ratée de Vizcarrondo. Ca va gronder dans les vestiaires !

[45'+1]

Quel manque de lucidité de la part de Nantes dans les derniers mètres ! Sala hérite d'un bon ballon à 30 mètres, percute dans l'axe mais manque une nouvelle fois la dernière passe. Il ne manque pas grand chose aux Canaris pour ouvrir la marque !

[44']

3 minutes de temps additionnel.

[42']

Jonathan Delaplace semble souffrir après un gros duel avec Bammou. L'ancien Lillois se fait soigner mais va pouvoir reprendre.

[40']

Corner pour Nantes. Lima et sa patte gauche s'en chargent et trouvent Sala qui, en déséquilibre, manque sa tête. Sortie de but.

[38']

Le rythme est clairement retombé depuis 10 minutes. Le rapport de force s'est équilibré et les deux équipes peinent désormais à se créer des occasions. Toujours 0-0.

[36']

Ah, Sergio Conceiçao hurle, ça y est. L'entraineur des Canaris reproche à l'arbitre de ne pas avoir arrêté le jeu alors que Léo Dubois était resté au sol, blessé.

[35']

Carton jaune le tank Ivan Santini pour une claque involontaire sur Djidji.

[33']

Coup-franc pour Caen le long de la ligne de touche côté droit. Bessat s'en charge, c'est repoussé sur Rodelin qui tente sa chance, c'est une nouvelle fois contré. A l'entrée de la surface, Féret tente la volée mais voit le ballon s'envoler dans la Loire.

[31']

Alaeddine Yahia n'est clairement pas dans un grand jour. Coupable sur l'énorme occasion de Sala à la 3e minute de jeu, le Tunisien est à la rue sur chaque passe en profondeur...

[29']

Le rythme retombe légèrement alors que les Caennais réussissent enfin à sortir de leur camp. Toujours 0-0 dans cette rencontre.

[27']

Les Canaris poussent et poussent encore ! Cette fois, c'est Rongier qui choisit de prendre sa chance alors que Gillet attendait en retrait. C'est raté et le ballon va mourir en sortir de but.

[25']

Nouvelle percée des Canaris avec Sala qui percute dans l'axe et tente de servir Bammou à l'entrée de la surface, mais Da Silva veille et intervient proprement.

[24']

Nouvelle occasion nantaise en contre après une perte de balle de Karamoh dans le rond central. Gillet lance une nouvelle fois Iloki sur la droite. L'ailier crochète et tente l'enroulée, mais c'est raté. Attention à ne pas trop croquer !

[22']

Premier avertissement de la partie pour Djidji après une intervention légèrement en retard sur Santini.

[21']

Nantes trouve les espaces. Sur un contre, Harit trouve Iloki sur l'aile droite, mais le centre de l'ailier nantais est mal dosé. Vercoutre capte le cuir.

[19']

ILOKI ! Mais le jeune Nantais dévisse sa volée, quelle dommage ! Sur un centre mal jugé par Bessat, l'ailier des Canaris voit le ballon rebondir devant lui dans la surface et la tente 'comme elle vient', mais ça file assez loin du cadre.

[17']

Vizcarrondo remplace Diego Carlos.

[16']

C'est terminé pour Diego Carlos, visiblement touché à l'adducteur gauche.

[15']

Enfin une oppotunité côté caennais. Sur la droite, Karamoh lance Guilbert qui centre devant le but. Santini prend le ballon de la tête mais ça passe au-dessus.

[13']

C'est très brouillon côté Caennais. Les rares offensives des Normands sont gâchées par des ballons données à l'aveugle ou des passes trop compliquées...

[11']

Rongier tente sa chance dans l'axe à 20 mètres. C'est contré par Da Silva.

[9']

Ca y est, l'orage est passé, et Caen parvient à enchainer quelques passes. Diego Carlos va normalement revenir sur la pelouse sous peu.

[7']

Toujours pas de signe de révolte du côté des Caennais alors que Nantes continue à développer du beau football.

Après un duel avec Santini, Diego Carlos reste au sol et se tient l'intérieur de la cuisse...

[5']

Gillet tente le retourné après une longue touche, mais c'est contré par Yahia. Les Nantais ne faiblissent pas dans ces premières minutes.

[4']

Nantes a démarré très fort ! Les Canaris pressent très fort et étouffent les Normands en ce début de match !

[3']

L'ARRÊT DE VERCOUTRE ! Sur un long ballon mal dégagé par Yahia, Sala se présente seul face à Vercoutre mais perd son duel ! Ca a chauffé très fort et très tôt pour Caen !

[1']

C'est parti à Nantes !

[19h55]

Les deux équipes entrent sur la pelouse de La Beaujoire !

[19h50]

Deux changements du côté de Nantes : Bammou et Rongier prennent la place de Stepinski et Touré.

La compo nantaise : Dupé - Dubois, Diego, Djidji, Lima - Iloki, Harit, Gillet, Rongier - Bammou - Sala.

[19h45]

Aucun changement dans la compo de Malherbe ce soir : Patrice Garande fait confiance au même onze que celui qui a battu Lyon dimanche.

Le onze : Vercoutre - Guilbert, Da Silva, Yahia, Adeoti, Bessat - Delaplace, Féret - Karamoh, Rodelin, Santini.

[19h40]

Le bilan n'est pas aussi rose à Caen, mais les Normands s'en sortent pas mal. Sortis de la zone rouge, les joueurs de Patrice Garande en sont à 3 victoires sur leurs 4 derniers matches avec notamment un succès probant 3-2 face à l'OL le week-end dernier.

[19h35]

Après un début de saison galère, Caen et Nantes semblent enfin sortir la tête de l'eau depuis quelques matches. Nantes semble même revivre. Depuis l'arrivée de Sergio Conceçao, les Canaris sont sur une excellente série de 5 victoires en 6 matches et sont remontés à la 14e place.

[19h30]

Initialement prévu pour la 17e journée, ce Nantes-Caen avait été reporté pour cause de très lourd brouillard. Les deux équipes se retrouvent donc de nouveau aujourd'hui, avec une forte vague de froid à la place de la brume.

[19h]

Bonjour à tous, et bienvenue sur RMC Sport

Vous vous ennuyez un peu, en pleine semaine, sans football ? La Ligue 1 pense à vous, et vous offre ce fabuleux Nantes-Caen, match en retard de la 17e journée, pour vous, ce soir, à 20h !