RMC Sport

Nantes: Claudio Ranieri, entre humilité et discrétion

Claudio Ranieri

Claudio Ranieri - AFP

Il n'y a pas eu beaucoup de coachs champions d'Angleterre en Ligue1. C'est donc un gros coup qu'a réussi le FC Nantes et Waldemar Kita. C'est la reprise pour le FC Nantes et elle commence avec la présentation de Claudio Ranieri, à suivre en direct commenté.

[14h30]

Et c'est la fin de cette conférence de presse assez express. 

- On retiendra que Waldemar Kita est très content (et très fier) d'avoir recruté un entraîneur du calibre de Claudio Ranieri.

- Claudio Ranieri va la jouer profil bas mais avec quand même pas mal d'ambitions.

- On aura pas de nouvelles du mercato aujourd'hui. Mais ça va peut-être s'accélérer un peu maintenant que Ranieri est là.

[14h29]

Claudio Ranieri, c'est quand même un monument d'humilité devant la presse.

[14h25]

Est-ce qu'on va avoir un peu moins d'interventionnisme de Waldemar Kita? On peut l'espérer. En tout cas, Ranieri l'espère.

[14h21]

C'est pas aujourd'hui qu'on aura de grosses infos mercato. On s'en doutait un peu, mais bon...

[14h16]

Claudio Ranieri explique de façon très courtoise qu'il va essayer de proposer autre chose que ce que faisait Sergio Conceiçao.

[14h15]

"Il y a une bonne qualité dans cette équipe", assure Ranieri.

[14h13]

"C'est important d'avoir quelqu'un de très haut niveau. Je n'ai pas à présenter monsieur Ranieri. Je devais prendre quelqu'un qui est supérieur à Sergio Conceiçao."

[14h10]

"C'est important le feeling", rappelle Kita, qui rappelle sa réputation "d'user" des entraîneurs.

[14h09]

"Je me rappelle les supporters fantastiques", assure Ranieri, qui commence bien.

[14h08]

"Bienvenue, mister Ranieri", lance Waldemar Kita. "C'est pas moi qui a choisi l'entraîneur, c'est l'entraîneur qui m'a choisi. On a beaucoup de chance."

[13h56]

On attendait de voir comment le FC Nantes allait pouvoir rebondir après le départ surprise de Sergio Conceiçao. Avec Claudio Ranieri, cela a tout de la bonne pioche.