Nantes: Gourcuff avait demandé à Touré ne pas faire de Panenka

Nantes a mis fin à 14 ans sans victoire à domicile face à Rennes (1-0), mercredi dans le derby de l’Ouest. Abdoulaye Touré a inscrit l’unique but d’une rencontre de faible niveau et d’un grand ennui en transformant un penalty. Il l’a fait en désobéissant à Christian Gourcuff puisqu’il a tenté et réussi une Panenka. Un geste que lui avait défendu d’exécuter son entraîneur.
"Il m'a désobéi"
"C'est une super action (qui a amené le penalty, consécutif à main une involontaire de Morel), a confié l’ancien technicien rennais à l’issue de la rencontre. J'aurais préféré qu'il marque directement, bien sûr. Et Abdoulaye Touré m'a désobéi en tentant une Panenka. On en avait plaisanté ce matin (sourire)."
"L’équipe a été irréprochable, s’est également félicité l’ancien entraîneur de Lorient et de Rennes. De toute façon c’est ce que je dis depuis que je suis arrivé ici. On a un groupe qui est joueur, qui est solidaire, qui se bat ensemble. Et a un moment donné, l’ambiance rejaillit forcement aussi sur les résultats et la compétitivité de l’équipe." Après sept journées, le FCN est 4e de Ligue 1.