Nantes: La Beaujoire vandalisée, le club va porter plainte

Waldemar Kita - AFP
La boutique et les guichets du stade de la Beujoire, à Nantes, ont été vandalisés dans la nuit de jeudi à vendredi. Des tags et des slogans hostiles à la direction du club ont été retrouvés, « qui ne peuvent être ceux d'individus se proclamant supporters du FC Nantes », a estimé le club dans un communiqué sur son site internet.
A lire aussi >> Gambardella: Nantes délocalise son quart face à l’OM à la Beaujoire
Ces incidents se sont produits alors que la tension est à nouveau plus forte entre la direction des Canaris et certains groupes de supporters. Romain Gaudin, « capo » (personne qui lance les chants et les animations) de la Brigade Loire, principal groupe du kop nantais, situé dans le virage éponyme, a été interdit de stade pour trois mois cette semaine par la Préfecture.
Déjà des incidents cette saison
D'autres supporters seraient également visés par une mesure similaire, après les incidents à la fin de Nantes-Toulouse, début novembre, où des individus avaient tenté de pénétrer dans la loge présidentielle, mais aussi à l'occasion d'un match de l'équipe réserve dans l'antique stade Marcel-Saupin, qui avaient nécessité l'intervention de la police.