RMC Sport

Nantes-Lens: Nzola exclu pour avoir lancé le ballon en direction de l'arbitre, quinze minutes après son entrée

placeholder video
Le FC Nantes s'est imposé à domicile (3-1) face au RC Lens ce dimanche lors de la 23e journée de Ligue 1. L'équipe de Will Still a été réduité à 10 à la 69e minute après un geste d'humeur de Mbala Nzola.

Le geste d'humeur n'a pas été apprécié par l'arbitre. Mbala Nzola, l'attaquant du RC Lens, a été expulsé face à Nantes ce dimanche lors de la 23e journée de Ligue 1 (3-1). L'international angolais a été sanctionné à la 69e minute pour avoir lancé le ballon en direction de Jérôme Brisard. Ce dernier a dégaîné directement le rouge.

Entré en jeu à la 54e minute en remplacement de Goduine Koyalipou, Mbala Nzola a pesté après un coup de sifflet de l'arbitre, lui reprochant une faute pour avoir serré un adversaire. Ses quelques minutes passées sur le terrain avaient pourtant été intéressantes.

Lens reste sur trois défaites, avec un rouge à la clé à chaque fois

Mbala Nzola a donc pénalisé son équipe, déjà menée 2 à 1 à ce moment du match. Cinq minutes plus tôt, Neil El Aynaoui avait redonné espoir au RCL sur penalty (65e). Louis Leroux (36e) et un penalty de Moses Simon (60e) avaient permis au FCN de prendre l'avantage.

Finalement, le FC Nantes s'est imposé (3-1) grâce à une dernière réalisation en fin de match signée Meschack Elia (90+5e). Avec ce revers, le RC Lens enchaîne une troisième défaite de rang en championnat, avec un chaque fois un carton rouge à la clé. De leur côté, les Canaris grimpent provisoirement à la 14e place.

GL