Nantes: les Kita ont encore changé d'avis, Kombouaré devrait rester

Waldemar Kita continue de cultiver l’art du contrepied. Après avoir cherché en vain à faire revenir Sergio Conceição, avant de refermer la piste Habib Beye, le patron du FCN aurait encore une fois changé d’avis. D’après les informations ce samedi de L’Equipe et Presse-Océan, les caciques nantais auraient finalement décidé de maintenir Antoine Kombouaré à son poste. Une longue discussion vendredi entre toutes les parties, à la Jonelière, aurait été décisive dans ce choix.
Kombouaré n'a pas abdiqué
Sérieusement menacé par une série de mauvais résultats, le Kanak sera bien là ce samedi pour le 32e de finale de Coupe de France contre la JA Drancy, à Saint-Ouen (18h), et il devrait être toujours là pour la reprise de la Ligue 1 en janvier, sauf nouveau rebondissement. Waldemar Kita et son fils Franck, directeur général du club, auraient senti ces dernières heures Kombouaré plus que motivé par la mission maintien.
Interrogé à ce sujet jeudi en conférence de presse, le principal intéressé s’était montré, comme à son habitude, très clair : "Mon avenir ? Cela fait longtemps que je ne me pose plus ce genre de question, sinon je ne pense qu'à ça et finalement, je ne pense pas à bosser. J'ai autre chose à foutre que de penser à ce que je vais devenir." Vainqueur de la Coupe de France 2022, Kombouaré avait pris la porte en mai 2023 avant de revenir en mars 2024 en remplacement de Jocelyn Gourvennec.
Aujourd’hui sous contrat jusqu’en 2026, il a été fragilisé par la série catastrophique de dix matchs sans victoire qui s’est étirée à Nantes entre septembre et novembre. Le nul obtenu au Parc des Princes (1-1) et la victoire dans le derby contre Rennes (1-0) lui ont redonné un peu d’air, mais les Canaris de Moses Simon ont replongé dimanche dernier avec une déroute 4-1 en terre brestoise. Avec seulement 14 points pris en 15 journées, ils ne comptent qu’un point d’avance sur la zone rouge.