Nantes-Metz : 0-3 Erding et Metz anéantissent Nantes

Ligue 1 : Nantes – Metz, Erding. - AFP
[17h00]
Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie ! Vous pouvez maintenant suivre l'opposition de 17h entre Rennes et Caen en direct commenté sur RMC Sport.
[FDM]
Ballon sous le bras, Mevlut Erding se dresse en héros d'une après-midi parfaite pour le FC Metz. Disciplinés, inspirés et réalistes, les Grenats ont maîtrisé leur sujet du début à la fin. En face, les Nantais ont sombré au fil de la rencontre... Cruel manque de justesse technique et de discipline tactique pour les hommes de René Girard qui n'avancent pas d'un point de vue comptable. Troisième défaite consécutive, la seconde à la maison, pour des Canaris qui font plus figure de petit oiseau que d'aigle royal... Metz s'envole et rejoint Bordeaux à la deuxième place de Ligue 1. Mevlut Erding talonne quant à lui Alexandre Lacazette au classement des buteurs avec désormais 5 réalisations en 4 matchs.
[93']
C'est terminé ! Succès écrasant des Messins sur la pelouse nantaise, 0-3.
[92']
Comme un symbole, ce sont les Messins qui s'offrent la dernière occasion de la rencontre....
[90']
Le stade est désormais muet. Atmosphère apocalyptique digne des plus grandes réalisations du septième art à Nantes !
[89']
Le calvaire va durer encore 3 minutes pour les Nantais...
[85']
Les vaillants messins profitent de cette fin de match en roue libre pour souffler un peu, eux qui n'ont pas ménagé leurs efforts tout au long de cette rencontre. Même si le score est sévère, il n'en demeure pas moins logique vis à vis de la physionomie du match.
[83']
Chaque minute parait être une heure pour les Jaunes désormais, complètement résignés. Attention à ne pas concéder encore un peu plus de buts, le mal est déjà fait...
[80']
Le public nantais chambre et siffle son équipe, totalement désabusée sur le terrain. Ca fait peine à voir...
[78']
Juste avant que le penalty soit frappé, Rongier a cédé sa place à Aristeguieta.
[77']
LE TRIPLEEEEEEEEE ! ERDING NE TREMBLE PAS ET TRANSFORME CE PENALTY !!! Nantes 0, Metz 3 !
Plat du pied dans la lucarne gauche de Riou. Emballé, c'est pesé !
[75']
Y'A PENO !!!!! Sarr fait parler sa vitesse et prend le dessus sur Vizcarrendo. Le sosie de Tarzan ne se préoccupe aucunement du ballon et vient bousculer le messin dans la surface... C'est un penalty ! Carton jaune pour le défenseur nantais.
[73']
Dernier changement pour Metz. Balliu remplace Rivierez.
[71']
Il semblerait que ce soit bien de la tête que Falette a repoussé le ballon dans la surface, et ce malgré des bras un peu baladeurs... Excellente décision de Mr. Miguelgorry et de ses assistants, ce n'était pas facile...
[70']
Litige ! Bras ? Tête ? Pectoraux ? Falette se jette pour contrer un centre en retrait de Thomsen. L'arbitre désigne corner, tous les Nantais réclament un penalty... Difficile de se faire un avis !
[68']
Nouveau centre nantais repoussé par la défense messine. On voit mal comment Nantes va pouvoir égaliser ou même réduire la marque. Impressionante sérénité de la part des Grenats, qui bien que promus, ont eu la bonne idée de faire signer des joueurs expérimentés. L'effet s'en ressent et c'est plutôt de bon augure !
[65']
Faute par derrière de Milan qui écope d'un jaune.
[64']
Après un bon travail d'Erding, Sarr tente de centrer fort au sol, c'est repoussé par la défense nantaise.
[63']
Nouveau centre raté pour les Nantais. On ne compte plus les ballons approximatifs qui terminent dans les gants de Didillon, sur un défenseur ou en sortie de but...
[62']
Changement nantais. Stepinski, qui aura été plutôt intéressant, laisse sa place à Emiliano Sala.
[59']
Doukouré est touché et sort se faire soigner sur le bord de la pelouse. Cohade vient d'écoper d'un avertissement pour une faute d'énervement.
[57']
Alors que l'on approche de l'heure de jeu, ce sont paradoxalement les messins qui tiennent le ballon. Les Grenats maîtrisent leur sujet, forts de leur avantage au score. Nantes a du mal à trouver des solutions...
[55']
Deuxième changement pour Metz. Diallo fait son entrée en jeu à la place de... Yann Jouffre ! Celui qui avait remplacé Nguette (blessé) sort à son tour, victime d'un problème musculaire.
[50']
Beau mouvement messin ! Jouffre effectue une superbe ouverture pour Erding qui remise de la poitrine dos au but pour la reprise de volée de Sarr ! Le cuir termine dans les nuages...
[48']
Lima est à la baguette d'un nouveau coup-franc, c'est repoussé en corner par Falette. Le corner ne donne rien.
[47']
Motif d'espoir pour les Canaris, l'entrant Nicolaj Thomsen est l'unique buteur nantais de la saison, c'était à Dijon.
[46']
Les deux équipes font leur retour sur la pelouse ! Changement coté Nantais, Thomasson est remplacé par Thomsen.
[MT]
C'est la douche froide pour les nantais, qui bien que volontaires, sont trop imprécis dans les deux surfaces... Si offensivement il y a des idées, défensivement les Canaris commettent beaucoup trop d'erreurs. Un manque de lucidité qui profite aux messins, réalistes et inspirés, qui réalisent une première période quasi-parfaite.
[MT]
Et la mi-temps est sifflée sur l'engagement ! Que c'est dur pour les Canaris...
[45+2']
OOOOOOHHHHH LE COUP PARFAIT DES GRENATS !!!! Perte de balle nantaise et contre éclair des messins. Jouffre décale Erding qui feinte de frapper, crochète, et sert Sarr en retrait. Riou s'interpose avec brio sur la frappe mais le ballon revient sur l'incontournable Erding qui reprend de volée ! Le gardien nantais se relève et se jette mais le ballon termine bel et bien au fond des filets ! Enorme coup des messins, ultra-réalistes et inspirés, à l'image de leur attaquant turc qui s'offre un doublé : Nantes 0, Metz 2 !
[45+2']
BUUUUT DE METZ !!!! DOUBLE DE MEVLUT ERDING !!!
[45']
Nantes pousse ! Bammou est trouvé dans la profondeur mais l'ex vendeur de la boutique du PSG n'a d'autre choix que de frapper en angle fermé. Didillon s'interpose.
[44']
Harit fait étalage de sa technique et dépose Signorino qui termine au sol. Enrhumé, l'arbitre demande à ce qu'on apporte un mouchoir au n°13. Pendant ce temps là, le centre en retrait de Harit est bien coupé par la défense messine.
[42']
Quelques sifflets fusent dans les gradins. Dubois grimace mais fait son retour sur la pelouse.
[41']
Vilaine semelle de Mandjeck qui s'essuie les crampons sur la cheville de Dubois. Le Nantais sollicite l'intervention des soigneurs. La faute était semble-t-il involontaire.
[39']
Premier changement de la rencontre. Il est messin. Touché, Nguette cède sa place à Jouffre.
[38']
Sarr profite d'une erreur grossière de Lima pour servir Erding dans l'axe. Le buteur reprend en première intention du plat du pied. Son tir appuyé s'envole au dessus de la cage de Riou. Que d'occasions pour Metz et son buteur vedette !
[36']
Oh Erding ! Vizcarrondo se troue et ça profite au buteur messin. Celui-ci tergiverse un peu, essaie de feinter avant de croiser son tir pour prendre Riou à contre-pied. Le ballon fuit le cadre, ce qui provoque la grimace de Doukouré, oublié au second poteau par Erding.
[34']
La Brigade Loire pousse et entraîne le stade qui donne de la voix. Les Nantais ont toujours le ballon mais ne parviennent pas vraiment à apporter le danger sur le but de Didillon.
[32']
Mauvais choix de Rongier dans la surface. Les Canaris manquent de lucidité dans l'avant-dernier geste.
[30']
Lima enchaîne un coup-franc et un corner. Les deux ne donnent rien.
[29']
Simon Falette reste à terre après un contact. Les joueurs en profitent pour faire une pause fraîcheur.
[26']
Le FCN réagit ! Harit décale Gillet qui centre pour Stepinski. Le buteur polonais essaie de reprendre en extension mais sa tête s'envole au dessus du cadre. Nguette venait de prendre un jaune côté messin.
[24']
L'ouverture du score messine fait mal aux Nantais, qui tenaient bien le ballon. Mais on le savait, les contre-attaques adverses pouvaient être dévastatrices... C'est ce qu'il s'est produit. Aux Jaune et Vert de réagir.
[22']
Carton jaune pour Sarr qui ne s'est pas arrêté et qui a percuté Riou en pleine sortie. Le portier canari lui susurre quelques noms d'oiseaux...
[20']
Coup-franc nantais frappé par Lima. C'est cadré mais la frappe est trop molle pour inquiéter Didillon qui capte.
[STAT]
Mevlut Erding porte son total à 3 buts en Ligue 1 cette saison et conforte sa place de meilleur buteur du club.
[18']
Réalisme implacable des Messins ! Suite à un débordement de Nguette, Gillet passe au travers et le ballon revient sur Sarr. L'ailier grenat remise pour Erding, plein axe, qui reprend sans élan : sa frappe enroulée laisse Riou sur place et termine dans la lucarne ! Très beau but de la part de l'ancien parisien, Metz mène 1-0 !
[17']
QUEL BUUUUUUUUUUT !!!!!!!!!! ERDINGGGGGGGGGGGGGG !!!!!!!!!!!!
[15']
Signorino se fait peur en défense mais obtient finalement une faute de Dubois.
[14']
René Girard - 4ème arbitre : Round II sur le bord de la touche...
[12']
Une banderole de la Brigade Loire à destination de la direction est déployée en tribunes.
[9']
Corner messin joué en deux temps, c'est repoussé de la tête par Gillet. Sur l'action précédente, Stepinski a vu sa frappe contrée in extremis.
[6']
BUUUUUT NANTAIS..... REFUSE ! Guillaume Gillet croyait ouvrir le score mais il n'en est rien ; l'arbitre sanctionne une charge de Stepinski sur Didillon le portier messin, qui avait mal repoussé le cuir dans les pieds de Gillet. La faute est légère, René Girard dézingue le quatrième arbitre du regard...
[5']
Mandjeck fait le fifou au milieu du terrain et perd la balle. Il n'en faut pas plus pour Thomasson qui lance Stepinski face à Didillon mais le polonais est trop court pour reprendre, malgré un tacle désespéré.
[4']
La pelouse est en bon état, c'est important de le signaler. Reste à l'exploiter convenablement maintenant messieurs.
[3']
Lima déborde et centre pour Stepinski. Le nouveau buteur nantais est sanctionné alors qu'il avait remporté son duel.
[2']
Première attaque messine côté droit. Nguette perd le contrôle du ballon, Riou s'en saisit.
[1']
C'est parti à la Beaujoire ! Régalez-nous messieurs !
[14h58]
Les deux équipes entrent sur la pelouse, accompagnées d'une belle ambiance à la Beaujoire ! Si vous aimez le Jaune, c'est sympa, il y a même du ACDC !
[14h30]
En face, c'est un 4-3-3 solide et explosif qui est aligné.
Mevlut Erding, meilleur buteur du club cette saison (2 buts) occupera la pointe de l'attaque, épaulé sur les ailes par Sarr et Nguette. Renaud Cohade sera à l'animation tandis que Mandjeck et Doukouré formeront un duo à la récupération. Derrière, Signorino est préféré à Assou-Ekotto à gauche et Milan est préféré à Milan... Bisevac. Jouffre est sur le banc.
[14h25]
Nantes est dans l'urgence et doit prendre des points aujourd'hui ! Pour ce faire, René Girard a mis en place un 4-3-1-2 ou "4-4-2 losange" pour les intimes.
Le talentueux Harit sera à la pointe du losange et sera sûrement le joueur clé côté Nantais aujourd'hui, le système mis en place favorisant la créativité et la liberté de mouvement du n°10. Il sera accompagné de Thomasson, Rongier et Gillet au milieu de terrain, ce qui semble prometteur sur le papier. Devant, Stepinski est préféré à Sala et aura la lourde tâche de faire trembler les filets, ce qui se fait bien trop rarement à Nantes...
[14h20]
Difficile de pronostiquer un résultat pour ce match, tant Nantes défend bien mais marque peu (1 but marqué pour 2 encaissés), et inversement pour Metz, qui a quand même encaissé 5 buts en deux matches, tout en marquant autant.
[14h15]
Si Metz a fait le plein à domicile face à Lille (3-2) et Angers (2-0), les Grenats n'ont pour le moment connu que la défaite à l'extérieur en Ligue 1 cette saison, après la claque reçue à Paris (3-0). Même constat pour Nantes, qui n'a pas encore enregistré le moindre point sur sa pelouse après un revers 1-0 face à Monaco lors de leur premier match à la Beaujoire cette saison. Chacun devra donc ouvrir son compteur de points cet après-midi : à la maison pour Nantes, en déplacement pour Metz.
[14h10]
Trajectoires opposées entre Nantais et Messins. Si les hommes de René Girard peinent à prendre des points en ce début de championnat (1 victoire, 2 défaites), les protégés de Philippe Hinschberger comptent quant à eux déjà 2 succès en 3 rencontres. En cas de victoire messine aujourd'hui, les Grenats rejoindraient Bordeaux à la deuxième place de Ligue 1.
[14h]
Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté l'opposition entre le FC Nantes et le FC Metz pour le compte de la 4ième journée de Ligue 1 !