Nantes-Monaco: chants insultants et impressionnant tifo façon BD, les supporteurs nantais tirent à boulets rouges contre la Ligue

Les Nantais ont un message à faire passer. Ce vendredi, la Brigade Loire a profité de la réception de Monaco en ouverture de la 17e journée de Ligue 1 pour déployer un tifo géant en virage, au son de "la Ligue, on t'enc***". À la manière d'une bande dessinée, ils visent Vincent Labrune et la Ligue de football professionnel mais aussi les diffuseurs TV (DAZN, Bein Sports) et le Qatar. Le message "Instances, diffuseurs ou politiques: laissez-le football aux supporteurs" accompagne le tifo.

>> Suivez Nantes-Monaco en direct
Plusieurs choix qui ne passent pas
Dans le viseur des supporteurs, la récente organisation du Trophée des champions, remporté par le PSG, à Doha (Qatar), fief de QSI, le propriétaire du club parisien. Les ultras pestent également sur le prix de l'abonnement pour regarder la Ligue 1. Détenteur des droits de la Ligue 1 depuis cet été, DAZN a multiplié les offres promotionnelles pour attirer de plus en plus d'abonnés. La dernière en date remonte au 3 janvier, puisqu'un pass "mi-saison" à 69 euros (9,85 euros par mois) a été proposé. Une offre bien moins chère que les 40 euros du début de saison.