RMC Sport

Nantes-Montpellier: un portrait de Henri Michel dessiné sur la pelouse de la Beaujoire

Supporters nantais

Supporters nantais - AFP

Le FC Nantes va rendre hommage à Henri Michel dimanche après-midi à l’occasion du match de la 36eme journée face à Montpellier (17h). Ainsi, alors que les joueurs nantais porteront un maillot noir sans sponsor, un portrait de l’ancien milieu de terrain a été dessiné sur la pelouse de la Beaujoire.

Pour le premier match du FC Nantes à domicile après la disparition de l’un de ses plus illustres anciens joueurs, Henri Michel, décédé le 24 avril dernier à l’âge de 70 ans des suites d’une longue maladie, le club de Loire-Atlantique va multiplier les symboles pour lui rendre hommage. Samedi, le club nantais avait annoncé que les Canaris porteraient un maillot noir, floqué "Michel" et vierge de tout sponsor, avec le numéro 8 sur l’avant.

Dimanche, trois heures avant le coup d’envoi du match face à Montpellier (17h), le FCN a posté sur Twitter une photo de la pelouse du stade de la Beaujoire. Un portrait de Henri Michel - qui a porté le maillot nantais de 1966 à 1982 - a été dessiné sur une partie du terrain, son nom apparaissant sur l’autre moitié. Un magnifique hommage inédit en Ligue 1.

JMD