RMC Sport

Nantes-Nancy: Conceiçao-Correa, c’était chaud

Sergio Conceiçao

Sergio Conceiçao - AFP

L’entraîneur de Nantes, Sergio Conceiçao, et son homologue de Nancy, Pablo Correa, ont failli en venir aux mains à la fin d’un match remporté par les Lorrains (2-0) au stade de la Beaujoire.

Atmosphère très tendue à la Beaujoire dimanche en fin d’après-midi. Alors que Nancy s’est imposé face à une triste équipe de Nantes (2-0) dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1, le temps additionnel et l’après-match ont été marqués par des altercations verbales et physiques en tous genres.

Ça a commencé par le vif échange entre Amine Harit et le capitaine de l’ASNL, Vincent Muratori. Un accrochage qui a déclenché un début de bagarre générale et entraîné l’expulsion des deux joueurs (90e).

A lire aussi>> Chernik infranchissable, Pardo et les Nantais inoffensifs… les tops et flops de Nantes-Nancy "Tu parles beaucoup !"

Alors qu’on aurait pu espérer compter sur leurs deux entraîneurs pour apaiser les esprits, Sergio Conceiçao et Pablo Correa ont pris le relais dès le coup de sifflet final. Après que le sanguin Portugais eut fait signe à l’Uruguayen de se taire avec sa main en quittant son banc, le coach de l’ASNL a tenté de s’expliquer avec le Nantais. Les deux hommes, très chauds, ont été tenus à distance par les membres du staff. « Il est venu pour me serrer la main et je lui ai dit : « Tu parles beaucoup », a déclaré Conceiçao. On était énervé mais c’est rien du tout. Le principal, c’est la défaite. » « J’étais super calme, c’est moi qui séparaient les joueurs, a commenté de son côté Pablo Correa. Je n’ai pas compris. C’est probablement le fait d’avoir perdu deux fois contre la même équipe… »

A lire aussi>> Toute l'actu du FC Nantes

AB avec PYL