Nantes: Ranieri allume à son tour Domenech

Il avait le sourire aux lèvres et une mine plutôt positive. Pour autant, ça ne l'a pas dissuadé de sortir la boite à tacles et la panoplie adoptée, ce jeudi, en conférence de presse. Parce qu'il a bien été question, évidemment, de Raymond Domenech, ce jeudi, du côté du FC Nantes. Et de la sortie attendue de Claudio Ranieri, lui qui avait vu sa stratégie défensive, réduite à néant samedi dernier, au Parc des Princes, par le PSG (4-1), se faire critiquer dans les grandes largeurs par l’ex-sélectionneur de l’équipe de France.
"Si Domenech parle de théâtre, peut-être que je l'écouterais"
A lire aussi: Nantes adresse un gros tacle à Domenech
"Finalement la stratégie double bus de la Mercedes n’a pas fait mieux que toutes les petites 2CV" avait posté sur Twitter Raymond Domenech. Le community manager du FC Nantes s’était déjà chargé du technicien français, en postant le commentaire suivant : "Raymond Domenech, pas sûr que vous soyez le mieux placé pour parler de bus". Ce jeudi, Claudio Ranieri a, lui aussi, taclé à son tour Domenech. Et sans ménagement. "Si vous voulez parler de bus, le meilleur bus que je connaisse, c’est celui de Raymond Domenech", a d’abord répondu l’Italien. Avant d’en remettre une couche.
"Qu'il fasse de l'ironie, c'est très grave. Et l'éthique? Si Domenech parle de théâtre, peut-être que je l’écouterais. Mais quand il parle de football, jamais! Pour un entraîneur, les critiques sont bonnes car elles te permettent de t'améliorer. Maintenant, ça dépend de qui fait la critique. Domenech, Domenech, c'est incroyable. Jamais je n'ai vu un journaliste dire d'un autre journaliste qu'il n'est pas bon. Peut-être entre vous mais jamais publiquement. C'est très grave". Voilà qui est dit. On attend impatiemment le troisième round maintenant.