Nantes: rien ne va plus entre Christian Gourcuff et la formation

Le FC Nantes ne semble visiblement pas vivre une période paisible. En effet, selon 20 Minutes, l'entraîneur de l'équipe première, à savoir Christian Gourcuff, serait en délicatesse avec une partie de la formation du club, et notamment Stéphane Ziani, l'entraîneur des U19. En cause, son refus de s'intéresser aux jeunes.
En début d'année, devant des témoins, du côté de la Jonelière, les deux hommes avaient alors eu des mots, et Ziani avait même notamment lancé: "Ce n'est pas le FC Gourcuff ici!" S'il a visiblement un intérêt limité envers les jeunes Canaris, le technicien breton reste tellement fidèle à son dispositif en 4-4-2 que cela ne laisse également que peu de place à la plupart d'entre eux.
Gourcuff se défend face aux attaques de Ziani
Ce lundi, 20 Minutes s'est entretenu avec Stéphane Ziani, visiblement très remonté: "La gestion des jeunes par Christian Gourcuff est catastrophique. Les mecs veulent tous se barrer! Basila et Mendy, deux internationaux U20 qui sont en fin de contrat, vont partir libres. Il n'y a aucun projet pour eux. Il les traite comme des bouche-trous."
La veille, l'entraîneur des U19 du club s'en était déjà pris à Gourcuff, mais cette fois dans Ouest-France: "La relation [entre la formation et le staff pro] n'est pas constructive, elle est nulle. Des fois, on a l'impression que nous sommes deux clubs, on se découvre."
Ses propos n'ont pas laissé insensibles le principal intéressé, qui les qualifie d'ailleurs de "dommageables pour le club et d'une grande maladresse". Avant une réunion prévue en janvier dernier, Stéphane Ziani était alors venu parler à Christian Gourcuff, comme ce dernier le raconte à 20 Minutes: "Avant cette réunion, Stéphane Ziani vient me voir et me dit, au nom des éducateurs du FCN, qu'ils ne veulent pas du projet Gourcuff. Je décide de le retirer. Je ne suis pas venu à Nantes pour être en opposition et pour emmerder les gens..."
Malgré ces attaques, l'entraîneur nantais a voulu en profiter pour se défendre et rappeler qu'il avait déjà fait appel à des jeunes depuis son arrivée au club en août 2019: "En termes d'intégration de jeunes, on ne peut pas me faire de reproches. J'ai fait jouer dès la saison dernière Louza, Youan et Basila. En général, une séance par semaine, j'essais d'intégrer des jeunes."