RMC Sport

Nantes – Saint-Etienne : les réactions

Nantes a remporté son troisième match de la saison. Les Nantais ont battu des Stéphanois qui ont eu du mal à réagir après la sortie sur blessure de Landrin (double fracture tibia-péroné).

Laurent Roussey (entraîneur Saint-Etienne) : « Jusqu’avant la sortie de Landrin, il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain. Une fois que vous n’avez plus Matuidi ou Landrin, on n’a pas la même fluidité, les mêmes mouvements. Les garçons se sont battus en vain. On a des principes de jeu qu’on travaille depuis un an et demi, cette fluidité, ce mouvement qu’on recherche. Pour les anciens c’est un acquis, pour les nouveaux un travail. »

Elie Baup (entraîneur Nantes) : « Ce qui m’a plu c’est notre abnégation à respecter une organisation de jeu, à être costaud. Les seuls moments où on a déjoué, on s’est mis un peu en danger. On a des qualités, il en faut pas sortir de la discipline collective. Avec la confiance, on va enchaîner des actions plus construites. Il y a eu du mieux à ce titre ce soir. Il y a eu beaucoup plus de mouvement, de joueurs lancés autour du porteur du ballon. »

La rédaction