RMC Sport

Nantes : W.Kita pousse un coup de gueule

Waldemar Kita

Waldemar Kita - AFP

Le président nantais Waldemar Kita a sèchement démenti ce dimanche la rumeur de contacts établis avec Paul Le Guen en vue de la saison prochaine.

Malgré la victoire renversante de son équipe contre Saint-Etienne (2-1), Waldemar Kita s’est présenté énervé devant les médias ce dimanche. En cause, une information évoquant une rencontre avec Paul Le Guen pour en faire éventuellement le successeur de Michel Der Zakarian sur le banc nantais la saison prochaine. « Je n’ai rencontré Makelele (également évoqué dans l’article), ni Le Guen. Je trouve que c’est scandaleux, pour déstabiliser l’équipe, d’annoncer des nouvelles comme ça, a tonné le président du FCN. C’est incroyable ce qui se passe. Qu’un journal si sérieux raconte des conneries pareilles, qu’ils m’ont vu avec Le Guen... »

Kita l’assure, l’identité du prochain entraîneur n’occupe pas ses pensées actuellement : « Je n’ai vu personne et je ne verrai personne dans les mois qui viennent parce que je veux que l’équipe reste stable, tranquille et qu’elle puisse évoluer avec une certaine honnêteté intellectuelle vis-à-vis de moi. Et après, on verra. J’ai le temps, je peux voir ça dans quatre mois. J’essaie d’être honnête avec vous, soyez-le avec moi et ne faites pas de polémiques inutilement. (…) Aujourd’hui, des gens vont prendre contact avec d’autres personnes que moi parce que je refuse de prendre qui que ce soit au téléphone. Ce n’est pas le moment. »

F. Kita : « Le Guen n’a absolument pas le profil »

Au micro de beIN Sports, Franck Kita a tenu à peu près le même discours. « Sans manquer de respect à Monsieur Le Guen, il n’a absolument pas le profil, a assuré le fils de Waldemar et directeur général du club. Je coupe court à toutes ces rumeurs, qui sont déstabilisantes. Parce que c’est toujours le jour du match et je trouve que c’est un petit peu malheureux de la part d’un quotidien aussi sérieux d’avancer de tels noms, surtout quand c’est faux. »

la rédaction avec P-Y. L.