Nasri : « Finir en boulet de canon »

Nasri : "Si on joue comme ça, on peut rivaliser avec les meilleurs." - -
Samir, vous vous offrez Lyon sur un large score (3-1). Qu’est-ce que Marseille pouvait espérer de mieux ?
On devait gagner pour rester au contact. On a fait un super match et on a gagné avec la manière. Maintenant, il faut continuer sur notre lancée et ne pas avoir d’excès de confiance.
Un OM spectaculaire…
C’est le groupe qui a fait la différence. Quand toutes les individualités sont au niveau, le collectif tourne mieux. Ce soir on a vu que tous ensemble on arrivait à rivaliser avec les meilleurs. On arrive à se surpasser dans les grands matches, il faudra aussi le faire contre les petites équipes, et dès samedi contre Metz. Il faut continuer comme ça jusqu’à la fin de saison.
Comment Marseille a-t-il réussi à priver Lyon de ballons ?
Les attaquants ont fourni un gros travail défensif qui a permis au bloc de récupérer le ballon très haut. On les a mis en difficulté dès le début du match, parce que tout le monde a fait des efforts, mais ça s’est ressenti après, durant le match, parce qu’on a joué très haut et on les a mis en danger.
Allez-vous finir comme la saison dernière en boulet de canon ?
J’espère, mais il ne faut pas croire qu’avoir battu Lyon va nous assurer de terminer en boulet de canon. Il faut aussi tenir compte des résultats de Nancy, mais, si on joue à ce niveau, on de bonnes chances d’accrocher la Ligue des Champions.