RMC Sport

Ne plus faire les escargots en Bourgogne

Le milieu de terrain de l'ASNL croit en les capacités de sa formation.

Le milieu de terrain de l'ASNL croit en les capacités de sa formation. - -

Les Nancéiens de Pablo Correa veulent mettre un terme à leur série de trois défaites consécutives en championnat. Mais ce dimanche, c’est la surprenante équipe auxerroise, troisième du championnat, qui croise leur route…

Nancy peut d’ores et déjà oublier son mois de novembre. En trois matches de championnat, contre Saint-Etienne, Lens et Bordeaux, les Lorrains ont enregistré autant de défaites. Avec un seul but marqué pour six encaissés… Ce dimanche, contre Auxerre, les joueurs de Pablo Correa sont donc déterminés à inverser la tendance, eux qui ont chuté de sept places au classement et qui stagnent actuellement à une dangereuse 16e position.

« Il est certain que ce n’est pas évident, mais ce n’est pas catastrophique non plus, assure Youssouf Hadji à l’AFP. C’est pour cette raison qu’il faut nous mobiliser tout de suite pour ne pas tomber dans l’urgence. »

Que faire, dès lors, pour mettre fin à ces tristes performances ? « Nous devons déjà essayer de bien jouer, de ne surtout pas perdre, poursuit le Marocain. Ensuite, c’est presque peu importe la manière. S’il faut que nous soyons tous regroupés, tous solidaires, il n’y aura pas de problème. Nous devrons prendre des points. On a vu que lorsque nous jouions très bien, il n’y avait pas forcément de résultat au bout. »

Malgré leurs bonnes intentions, les Nancéens ne sont pas gâtés par le calendrier. En affrontant Auxerre, ils retrouvent face à eux l’une des équipes en forme du championnat. Les Auxerrois seront certes privés d’Ireneusz Jelen, toujours blessé à la cuisse, et de Benoît Pedretti, suspendu, mais ils restent sur une impressionnante série de sept succès en huit matches, seulement contrecarrée par une défaite malheureuse à Paris le week-end dernier (0-1). Malgré les statistiques auxerroises, Youssouf Hadji y croit : « Nous savons que nous pouvons faire de très bonnes choses. Maintenant, il faut le démontrer. »

La rédaction