Nenê, l’arme fatale est de retour

Nenê revient en forme - -
Le PSG a retrouvé son étoile. Le temps d’une volée d’exception face à Valenciennes (1-3) samedi dernier, Nenê a rappelé qu’il était bien un joueur exceptionnel. Près de cinq mois après son dernier but en Ligue 1, le Carioca semble en avoir terminé avec sa période d’hibernation. « Nenê a digéré l’hiver, confirme l’ancien Parisien, Jérôme Rothen. C’est un Brésilien. Le froid et les terrains gras, très peu pour lui ! Mais là, il recommence à faire beau, et comme par hasard on le retrouve. »
Samedi en Principauté, la température devrait avoisiner la vingtaine de degrés. Une bonne nouvelle pour l’ancien chouchou du Stade Louis II qui va retrouver la cité princière. « C’est spécial, glisse le n°19 du PSG sur le site du club. J’ai encore des amis là-bas. Leur situation n’est pas facile et j’espère qu’ils vont se sauver. Mais pendant le match, le PSG prime. Paris, c’est mon équipe, ma famille et je vais tout faire pour que nous prenions trois points ».
Rothen : « Nenê est décisif et collectif »
Une victoire samedi, c’est bien le minimum qu’ambitionnent les protégés d’Antoine Kombouaré. Alors que l’OM (2e) et l’OL (3e) s’affrontent dimanche soir, le club de la capitale a un bon coup à jouer en vue d’une troisième place, qualificative pour la Ligue des champions. « Si Paris rêve d’un podium, ça passe forcément par Nenê, assure encore Jérôme Rothen. En début de saison, il a fait six mois vraiment extraordinaire. Samedi contre Valenciennes, il a été décisif et collectif. »
Comme un symbole du renouveau du PSG, Nenê, qui a été élu joueur du mois d'avril par les fans parisiens, peut lancer son équipe vers une folle fin de saison. Une situation quelque peu paradoxale alors qu’il y a quelques mois, le Brésilien était au cœur des chamailleries de vestiaire. Mais ce temps-là semble révolu. Désormais, le natif de Sao Paulo fait naître des doux rêves européens au sein du club de la capitale…