RMC Sport

Nenê : « Leonardo peut nous aider »

Nenê

Nenê - -

Rencontré par RMC Sport au Camp des Loges ce jeudi, Nenê a accepté de revenir sur la probable arrivée de Leonardo au PSG. Selon le milieu de terrain brésilien, l’ancien coach de l’Inter pourrait beaucoup apporter au club de la capitale.

Nenê, alors que vous êtes revenu depuis peu du Brésil, comment se passe la reprise avec votre club ?
Comme d’habitude, c’est dur. On souffre. Mais ça se passe bien. On s’entraîne bien et il faut surtout continuer comme ça.

On a assisté à votre séance d’entraînement ce jeudi et on a l’impression que vous êtes déjà affûté ?
Moi, affûté ? (rires)…. Je ne sais pas. Mais ce qui est sûr c’est que j’ai bien profité de mes vacances. J’ai même eu quelques jours de plus pour être avec mes enfants. Malheureusement, je ne les vois pas assez. Là, je me suis bien reposé et tout va bien dans la tête.

Lors de cette intersaison, on parle aussi de l’arrivée prochaine de Leonardo au poste de directeur sportif. Est-ce une bonne idée ?
Je pense que c’est bien pour le club, et pas seulement parce que Leonardo est brésilien. Cela montre que les propriétaires ont envie de faire une grande équipe et c’est bien pour nous. S’il vient, cela peut nous aider mais sinon on va quand même bien travailler. Mais on ne sait pas vraiment tout ce qui se passe. C’est le président et l’équipe dirigeante qui s’occupe de tout ça.

Des noms de jeunes stars brésiliennes (Ganso, Lucas) ont également été évoqués. Alors que vous vous trouviez au Brésil il y a peu de temps, avez-vous eu vent de ces rumeurs ?
Oui, il y a des choses qui se disent au Brésil. C’est normal que les gens parlent. Mais à mon avis, cela ne reste que des spéculations.

Et dernière question, avez-vous eu l’occasion de croiser Leonardo durant vos vacances au Brésil ?
Non. Leonardo, je ne le connais même pas …

V.S. au Camp des Loges