RMC Sport

Nene : « Lille ? Le match le plus important de ma carrière »

Nene

Nene - -

Le Brésilien a profité d’une séance de dédicaces organisée par son équipementier, ce mercredi, pour dramatiser un peu plus le match capital qui attend le PSG à Lille dimanche (21h) en L1. Il a aussi évoqué son avenir qui s’inscrit à Paris.

Nene, comment définissez-vous le déplacement à Lille, dimanche ?

C’est le match le plus important de l’année et même de ma carrière. Ça va être un match déterminant pour le titre. On va jouer à 200% pour aller chercher la victoire. Mathématiquement, ça ne va pas déterminer si on sera champion ou non. Mais c’est le match à ne pas louper.

Le PSG a réagi avec fracas face à Sochaux (6-1) après des prestations plutôt ternes. Que s’est-il passé dans le groupe ?

On était justes depuis six matches et on ne pouvait pas se permettre de rater des occasions comme à Auxerre. On a tout donné pour chercher la victoire. Ça nous permet de montrer qu’on sera là jusqu’au bout.

Votre duel face à Eden Hazard sera aussi scruté puisque vous êtes deux des meilleurs joueurs du championnat…

C’est vous qui le dites. J’essaie de donner le meilleur pour mon équipe. Hazard est un joueur que j’aime beaucoup. Il a trop de qualités. S’il ne joue pas, c’est mieux pour nous (rires).

« Le club est content de moi »

Considérez-vous Lille comme un concurrent pour le titre ?

Oui, c’est une équipe qui joue très bien. Pour moi, elle pratique l’un des meilleurs jeux du championnat. C’est une équipe qui joue au ballon. Chez eux, ça va être un gros match parce que nous visons tous les deux la victoire.

Votre avenir s’inscrit-il à Paris ?

Normalement, oui. Pour moi, oui ! Je suis content ici. Certaines fois, les choses ne se passent pas comme tu aimerais mais je suis bien ici. J’ai fait de bonnes choses et le club est content de moi. Si tout reste en ordre, je vais rester un petit bout de temps. Même sous la pluie ? Oui, j’ai l’habitude ! Ça reste une belle ville. Je profite.

Vous avez passé la journée à signer des autographes. Sentez-vous le soutien du public ?

Oui, les supporters nous donnent beaucoup d’amour. C’est normal de leur rendre et de montrer qu’ils sont aussi importants pour nous. C’est le minimum que nous pouvons faire. C’est une récompense de leur fidélité. Les enfants, et même les plus grands, on sent qu’ils sont derrière nous. Ça nous donne beaucoup de force avant d’aborder ce match. On a besoin de ressentir leur force. C’est important.

Propos recueillis par Loïc Briley