RMC Sport

Neymar félicite son "frère" Medina, champion du monde de surf

Neymar

Neymar - AFP

Neymar a vibré devant le titre de champion du monde de surf décroché par son grand ami, Gabriel Medina, lundi. Ce dernier fait partie de la bande de proches indéfectibles de l’attaquant du PSG, les "toiss".

Pour la deuxième fois de sa carrière (après 2014), Gabriel Medina a décroché le titre de champion du monde de surf, lundi à l’issue de la onzième et dernière manche de la Wolrd Surf League à Hawai. Une nouvelle consécration pour le Brésilien, qui fait partie du cercle des amis indéfectibles de Neymar, les "toiss". L’attaquant du PSG avait notamment manqué le match entre PSG et Amiens le 20 octobre dernier pour assister à l’étape qui avait lieu à Recife (Portugal). 

Dans des vidéos publiés sur ses réseaux sociaux, l’ancien joueur du FC Barcelone a jubilé devant le sacre de son ami qu’il a ensuite félicité de plusieurs messages. "Tu es un phénomène, une fierté pour nous, Brésiliens, a-t-il écrit. Félicitations mon frère, tu le mérites! Je t’aime!" Champion du monde en 2014 à 20 ans, Medina a décroché ce nouveau titre en remportant la dernière étape de la saison avec une victoire face à l’Australien Julian Wilson en finale.