RMC Sport

Neymar: "Il faut protéger les joueurs qui font le spectacle", le message d'Emery aux arbitres

Unai Emery

Unai Emery - AFP

A la veille du déplacement du PSG à Strasbourg (17h) à l’occasion de la 16e journée de Ligue 1, Unai Emery se présente ce vendredi face à la presse. Une conférence à suivre en direct sur RMC Sport.

[14h01]

C'est terminé pour la conférence d'Unai Emery!

On retiendra le message envoyé par l'entraîneur du PSG aux arbitres pour bien protéger Neymar et les compliments adressés à Rabiot, Thiago SIlva et Meunier. Sur le plan de l'effectif, seul Thiago Motta est indisponible pour le déplacement samedi à Strasbourg (17h).

[14h00]

Berchiche titularisé à Strasbourg?

[13h56]

Le championnat est-il joué? La réponse politiquement correcte d'Emery

"Nous pensons à chaque match, nous avons plusieurs objectifs dans chaque match. Avec le respect pour toutes les équipes, l’année passée Nice avait 36 points et Monaco 34-35 points. Cette année, nous en avons 41 points. Chaque match, il faut démontrer que l’on est plus fort que l’adversaire."

[13h54]

Le PSG déjà tourné vers le Bayern?

"Demain va jouer l’équipe que l’on trouve la meilleure pour jouer ce match. Strasbourg joue beaucoup l’attaque à domicile. Nous allons devoir imposer notre style contre une équipe qui va jouer avec beaucoup d’envie. Demain, je veux une équipe très concentrée."

[13h51]

Neymar n’est-il pas assez protégé par les arbitres de L1?

"C’est important de protéger les joueurs. C’est vrai que Neymar touche beaucoup le ballon, joue beaucoup de un-contre-un. Le football est un spectacle. Il faut protéger les joueurs qui font ce spectacle. Il reçoit beaucoup de fautes. Les arbitres ont besoin de protéger ça."

[13h50]

Emery évoque le rôle de Meunier

"Nous avons parlé avec Thomas de son rôle dans l’équipe. Cette année, la concurrence avec Alves est plus haute, mais nous sommes très contents de lui. Cette année, il va continuer sa progression. Il travaille bien. Il se prépare bien. Il joue bien."

[13h48]

"Thiago Silva a plus de confiance"

"Thiago Silva est un joueur top. Il est pour nous important dans le vestiaire et sur le terrain. Cette année, il a plus de confiance que l’année passée. Cette confiance, il la donne aussi à l’équipe."

[13h46]

"Rabiot est un 8"

"Adrien a très bien progressé. Il cherche petit à petit le meilleur espace pour lui sur le terrain. Il a besoin de mobilité sur le terrain. Pour lui, jouer seulement comme sentinelle, c’est moins fait pour lui. Il a la qualité physique pour faire plus de choses. Pour dire un numéro, c’est un 8."

[13h43]

Le point sur le groupe pour commencer :

Emery: "L'unique joueur maintenant qui travaille avec les kinés, c'est Thiago Motta. Après, on va voir comment les joueurs qui ont joué mercredi comment ils sont."

[13h39]

Alors en attendant, un peu de lecture avec Meunier qui évoque la concurrence avec Daniel Alves

>> "Si je ne suis pas sur le terrain, ce n’est pas parce que je suis nul", estime Meunier

[13h38]

Unai Emery se fait attendre...

[13h25]

Contrairement aux apparences, Unai Emery est le roi du turnover en Europe.

La preuve ici en vidéo

[13h23]

Le PSG était d'humeur chambreuse mercredi...

>> PSG-Troyes: quand Paris manie l'autodérision pour chambrer Monaco

[13h20]

Mais Thomas Meunier a peut-être apporté la réponse jeudi dans Team Duga.

>> PSG: Meunier explique pourquoi Neymar a laissé le penalty à Cavani face à Troyes

[13h16]

Une question sera peut-être posée à Unai Emery sur l'ordre des tireurs de penalties au PSG. Un débat pas encore tranché publiquement.

>> PSG: Emery entretient le flou sur les penalties

[12h57]

Bonjour et bienvenue en notre compagnie pour suivre en direct la conférence de presse du PSG avant le déplacement à Strasbourg, samedi (17h). Unai Emery se présentera face aux journalistes deux jours après le succès face à Troyes, et alors que le choc au Bayern Munich (5 décembre), en Ligue des champions, se profile.