RMC Sport

Neymar: Leonardo met les choses au point

Exclu RMC SPORT - Le sujet brûle les lèvres de tous les médias et fans de football européens, le futur du Brésilien Neymar, courtisé par le Real et Barcelone. Joint par RMC Sport, le directeur sportif du PSG, Leonardo, a accepté de répondre à quelques questions pour clarifier les nombreuses rumeurs sur la situation du Brésilien.

Il y a beaucoup de rumeurs sur l’état de santé de Neymar, quelle est votre réaction? 

Les choses sont simples, Neymar a été contrôlé par les plus grands médecins et chirurgiens au monde au début de saison et son trait de fracture est complètement consolidé au 5e métatarse. La blessure de Neymar est complètement réglée.

Des rumeurs font aussi état du fait qu’il soit écarté du groupe?

C’est faux. Il n’est pas écarté du groupe. Il suit son programme de rééducation personnalisé. C’est un joueur du Paris Saint-Germain, il a encore trois ans de contrat à Paris, il ne faut pas l’oublier. On doit tout analyser, on doit tout régler avant qu’il ne puisse rejouer.

Dimanche, il y a eu des réactions au Parc des Princes très dures contre lui et beaucoup d’agacement des supporters...

Neymar a commis des erreurs. Vous savez, moi, je ne le connaissais pas avant. Au fil des jours, j’apprends à le connaître. Et je pense sincèrement que c’est un bon garçon avec un très bon fond. Et sur le terrain, c’est un joueur extraordinaire.

Il y a eu des négociations, des discussions avec des clubs ces dernières heures. Que pouvez-vous nous dire sur le sujet?

Il y a des discussions pour son futur comme vous le savez aujourd’hui mais il n’y a rien d’avancé. 

Propos recueillis par Mohamed Bouhafsi