RMC Sport

Niang : « Il y avait penalty »

-

- - -

Mamadou Niang est catégorique. Pour l’attaquant marseillais, les deux charges du Lyonnais Anthony Réveillère en début de seconde période méritaient un penalty.

Mené 0-2 à la mi-temps, tout Marseille a crié au scandale quand, au retour des vestiaires, Mamadou Niang s’est écroulé deux fois dans la surface lyonnaise sans que l’arbitre M. Lannoy ne bronche. L’attaquant marseillais est revenu sur ces faits de jeu après la rencontre : « Sur la première action (50e minute), il y a penalty. Sur la deuxième aussi (52e) ! J’arrivais face à Lloris, alors je ne vois pas quel intérêt j’aurais eu à tomber… J’étais face au but, Réveillère prend mon pied d’appoint et je tombe. Il y avait penalty, c’est sûr ! » Toutefois à la vue des images, seul le premier penalty était bel et bien réel.

Défait 1-3 au final, l’OM est maintenant distancé en tête du classement par Bordeaux, qui s’est imposé contre Le Mans samedi (3-2). « C’est un coup dur car on perd un match important. Cette défaite n’est vraiment pas méritée, car dans l’ensemble on a fait un bon match. On ne va pas dire que c’est fini pour le titre car il reste deux journées mais, vu la cadence que mène Bordeaux (dix victoires consécutives en Ligue 1, ndlr), on ne peut que maintenir un mince espoir. » Désormais deuxième à trois points de Bordeaux, l’Olympique de Marseille doit maintenant espérer un faux pas des Girondins lors des deux dernières journées du championnat pour leur ravir le titre.

La rédaction