Niang : « Lucho illumine le match… »

Mamadou Niang loue les qualités de son coéquipier Lucho Gonzalez - -
Mamadou Niang, quel est votre sentiment sur Lucho Gonzalez qui est en train de prendre une nouvelle dimension à l’OM ?
Il a été l’homme du match face à Nice (4-1). Au niveau de l’intensité qu’il a su mettre dans la rencontre, de ses appels de balle, ou de la justesse de ses passes qui ont vraiment fait la différence, il a vraiment été décisif dimanche. Mais vous savez : à Marseille, on n’a jamais douté de ses qualités. Malgré tout, c’est bien pour l’OM et pour lui que tout le monde s’en rende compte aujourd’hui.
Vous n’avez jamais douté de son niveau ?
Non, Lucho n’allait pas perdre toutes ses qualités en quittant Porto. Il lui fallait juste un peu de temps pour s’adapter, et surtout pour bien se remettre de ses blessures à répétition. On a été un peu trop exigeant avec lui dès le départ. Aujourd’hui, il connaît mieux ses partenaires, il sait mieux gérer ses efforts physiques. C’est tout bon pour nous.
Qu’apporte-t-il exactement à l’OM ?
Son jeu est simple parce qu’il le rend simple. Lucho n’est pas un joueur qui va dribbler quatre ou cinq joueurs, ou faire des gestes techniques incroyables à la Ronaldinho. C’est un joueur qui joue simple, mais qui illumine le match par ses déplacements ou par ses passes. Cela apporte de la vitesse à notre jeu.