RMC Sport

Niang : « Lucho illumine le match… »

Mamadou Niang loue les qualités de son coéquipier Lucho Gonzalez

Mamadou Niang loue les qualités de son coéquipier Lucho Gonzalez - -

L’attaquant sénégalais revient sur les performances de la star argentine, auteur de performances remarquables ces dernières semaines.

Mamadou Niang, quel est votre sentiment sur Lucho Gonzalez qui est en train de prendre une nouvelle dimension à l’OM ?
Il a été l’homme du match face à Nice (4-1). Au niveau de l’intensité qu’il a su mettre dans la rencontre, de ses appels de balle, ou de la justesse de ses passes qui ont vraiment fait la différence, il a vraiment été décisif dimanche. Mais vous savez : à Marseille, on n’a jamais douté de ses qualités. Malgré tout, c’est bien pour l’OM et pour lui que tout le monde s’en rende compte aujourd’hui.

Vous n’avez jamais douté de son niveau ?
Non, Lucho n’allait pas perdre toutes ses qualités en quittant Porto. Il lui fallait juste un peu de temps pour s’adapter, et surtout pour bien se remettre de ses blessures à répétition. On a été un peu trop exigeant avec lui dès le départ. Aujourd’hui, il connaît mieux ses partenaires, il sait mieux gérer ses efforts physiques. C’est tout bon pour nous.

Qu’apporte-t-il exactement à l’OM ?
Son jeu est simple parce qu’il le rend simple. Lucho n’est pas un joueur qui va dribbler quatre ou cinq joueurs, ou faire des gestes techniques incroyables à la Ronaldinho. C’est un joueur qui joue simple, mais qui illumine le match par ses déplacements ou par ses passes. Cela apporte de la vitesse à notre jeu.