RMC Sport

Niang ne pense pas finir meilleur buteur

Auteur de deux nouveaux buts face à l’OL dimanche soir, Mamadou Niang porte à 15 son nombre de réalisations en championnat depuis le début de la saison. Il ne pense pourtant pas terminer meilleur buteur de Ligue 1.

Principal artisan du succès de l’Olympique de Marseille dimanche soir (3-1) face à Lyon, Mamadou Niang a inscrit face au sextuple champion de France ses 14e et 15e buts de la saison. A seulement deux réalisations de Karim Benzema auteur pour sa part de 17 buts.

Largement au-dessus de sa moyenne annuelle habituelle (une dizaine de buts par saison en championnat), Mamadou Niang a trouvé sa place au sein de l’équipe phocéenne. Mais il ne pense pourtant pas au titre de meilleur buteur de la Ligue 1. « Ce sera dur d’aller chercher Karim Benzema. Ce n’est pas n’importe qui, explique l’international sénégalais. C’est quelqu’un qui est deux fois plus réaliste que moi. Il a peut être moins d’occasions mais il les met souvent au fond. C’est quelque chose à laquelle je ne pensais pas jusqu’à hier (dimanche). Maintenant, je me rapproche donc je commence à y penser. Mais sans plus ».

Et si Karim Benzema (17 buts) et Mamadou Niang (15 buts) sont en tête du classement des buteurs, Djibril Cissé pointe lui aussi le bout de son nez grâce à sa réalisation dimanche soir. Avec 12 buts, l’international français reste cependant loin de son objectif affiché en début de saison, à savoir 20 buts en Ligue 1.

La rédaction avec Lionel Dian