Nice: après la défaite à Toulouse, Farioli assure n'avoir jamais visé le top 4

"On doit se réveiller", a admis Francesco Farioli, l'entraîneur de Nice, après la défaite à Toulouse (2-1), le cinquième match consécutif sans victoire des Aiglons, dimanche à l'occasion de la 24e journée de Ligue 1. Leader du championnat au mois de novembre, Nice est désormais cinquième après ce septième déplacement consécutif sans succès depuis le 27 octobre à Clermont (1-0). "La crise? Non pas du tout", a d'abord rétorqué le technicien transalpin en conférence de presse d'après match avant d'affirmer que depuis le début de la saison, lui n'évoque "que le Top 6".
>> Revivez Toulouse-Nice (2-1)
Dernière victoire en championnat le 27 janvier
"On m'a peut-être pris pour un idiot à ce moment-là et peut-être que les gens se sont trop bien habitués à notre classement de l'automne mais je connais les difficultés d'une saison", a-t-il ajouté. "On est toujours cinquièmes et donc toujours en mesure de remplir nos objectifs. Il faut retrouver l'énergie du début de saison. Nous sommes un peu dans le doute mais il ne faut pas oublier tout ce que l'on a fait de bien jusque-là", a conclu Francesco Farioli.
La mauvaise passe de l'OGC Nice dure depuis le début de l'année 2024, puisque le Gym n'a gagné qu'un seul match en Ligue 1, face à Metz le 27 janvier (1-0). Sinon, le bilan est inquiétant en championnat (deux nuls, quatre défaites). Seule la Coupe de France offre du baume au cœur aux Niçois, avec un quart de finale à jouer face au PSG le 13 mars prochain.