Nice-ASSE: les supporters niçois ont favorisé le déplacement des Verts

- - AFP
Les joueurs de Christophe Galtier se sont sentis bien accompagnés à Nice, ce mercredi. Normal, les supporters des Verts ont pu faire le déplacement en direction de la Côte d'Azur. Le tout favorisé par le troisième du championnat, comme on peut le lire sur son site.
L’OGC Nice et ses supporters plaident pour les Verts
« Après avoir vivement critiqué ces dernières années le caractère systématique des interdictions de déplacement des supporters en général et des siens en particulier, l’OGC Nice ne peut qu’apprécier quand les premiers signes d’une nouvelle donne semblent pointer », affirme le communiqué.
« Mieux, l’OGC Nice et ses supporters l’ont en fait encouragée, assure le club. Ils ont ainsi plaidé récemment auprès des autorités compétentes (la Préfecture des Alpes Maritimes ainsi que la Police Nationale) la possibilité de mettre un terme à ces interdictions, en commençant par la venue des fans stéphanois ce mercredi. »
A lire aussi >> Nice a tenté Memphis Depay cet hiver (et mis l'OL sur la piste)
Paul Baysse ravi
Les autorités ont été convaincues par le message des Niçois. « Le Directeur de Cabinet de la Préfecture a donné suite à cette proposition en demandant un déplacement encadré pour les supporters de Saint Etienne, poursuit ainsi le communiqué. Ce dont toutes les parties se félicitent. Jusqu’aux joueurs niçois, sensibles, eux aussi, au modèle de football populaire prôné par l’OGC Nice. »
Le capitaine Paul Baysse en tête de file. « C'est bien que les supporters puissent se déplacer, que ce soient ceux de nos adversaires ou les nôtres quand on sera à l'extérieur, a glissé l’ancien Stéphanois, cité par le site du club. Certes, il y a une grosse rivalité entre Nice et Saint-Etienne, mais ça reste du sport avant tout. C'est une bonne chose pour le foot. » Et pour les gradins.