Nice: "Balotelli a encore beaucoup de travail", annonce Vieira

Mario Balotelli vit un début de saison compliqué. Après avoir évacué le feuilleton de son vrai-faux départ à Marseille, et purgé ses matchs de suspension, l'Italien a repris la compétition tardivement avec Nice, le 31 août. Et si les Aiglons se sont imposés ce soir-là à Lyon (1-0), Super Mario s'est davantage distingué pour son coup de gueule que par sa performance.
Appelé dans la foulée en sélection, il a de nouveau livré une prestation insipide contre la Pologne (1-1), et s'est attiré les foudres des observateurs italiens, qui ont notamment pointé son état de forme.
"Il faudra être patient avec lui"
Forcément, ce petit épisode n'a pas échappé à Patrick Vieira. Interrogé ce vendredi sur son buteur, le coach niçois a confirmé que Balotelli n'est pas encore au niveau espéré. "Sur le match de Lyon, on a vu qu’il n’est pas encore prêt pour jouer 90 minutes, il a encore beaucoup de travail à effectuer, indique Vieira. Il faudra être patient avec lui, parce que malheureusement, il n’a pas fait le début de préparation."
Pire, l'ancien de l'Inter avait atteint la barre des 100 kilos à la reprise. Mais d'après Vieira, Balo a la ferme intention de se reprendre en main: "Sur le plan mental, il est bien, il travaille bien. Dans l’état d’esprit, il est positif. Et c’est le plus important." Vraiment?