RMC Sport

Nice: "Balotelli a encore beaucoup de travail", annonce Vieira

placeholder video
Patrick Vieira, l'entraîneur de l'OGC Nice, a reconnu que Mario Balotelli n'est pas dans la forme de sa vie. Mais il le dit motivé.

Mario Balotelli vit un début de saison compliqué. Après avoir évacué le feuilleton de son vrai-faux départ à Marseille, et purgé ses matchs de suspension, l'Italien a repris la compétition tardivement avec Nice, le 31 août. Et si les Aiglons se sont imposés ce soir-là à Lyon (1-0), Super Mario s'est davantage distingué pour son coup de gueule que par sa performance.

Appelé dans la foulée en sélection, il a de nouveau livré une prestation insipide contre la Pologne (1-1), et s'est attiré les foudres des observateurs italiens, qui ont notamment pointé son état de forme.

"Il faudra être patient avec lui"

Forcément, ce petit épisode n'a pas échappé à Patrick Vieira. Interrogé ce vendredi sur son buteur, le coach niçois a confirmé que Balotelli n'est pas encore au niveau espéré. "Sur le match de Lyon, on a vu qu’il n’est pas encore prêt pour jouer 90 minutes, il a encore beaucoup de travail à effectuer, indique Vieira. Il faudra être patient avec lui, parce que malheureusement, il n’a pas fait le début de préparation."

Pire, l'ancien de l'Inter avait atteint la barre des 100 kilos à la reprise. Mais d'après Vieira, Balo a la ferme intention de se reprendre en main: "Sur le plan mental, il est bien, il travaille bien. Dans l’état d’esprit, il est positif. Et c’est le plus important." Vraiment?

CC avec YP