RMC Sport

Nice : Balotelli déjà pré-convoqué avec l’Italie

Mario Balotelli (Nice)

Mario Balotelli (Nice) - AFP

Plus de deux ans après sa dernière sélection, Mario Balotelli est pré-convoqué pour les matchs de l’Italie face à l’Espagne et la Macédoine. Mais l’attaquant niçois, double buteur contre l’OM (3-2) et Monaco (4-0), part de loin.

L'attaquant de Nice Mario Balotelli a reçu une pré-convocation pour les matches de l'équipe d'Italie au mois d'octobre, rapportent dimanche les médias italiens tout en jugeant néanmoins très improbable sa présence dans la liste définitive.

Les deux grands quotidiens sportifs italiens, la Gazzetta dello Sport et le Corriere dello Sport, assurent tous les deux que Balotelli, auteur de quatre buts en trois matches depuis le début de saison avec Nice, a reçu une pré-convocation pour les matches des 6 et 9 octobre contre l'Espagne et en Macédoine dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial 2018.

"Précision indispensable : les pré-convocations pour les Italiens évoluant à l'étranger, surtout s'ils font partie du groupe élargi de sélectionnables, sont quasiment automatiques", écrit néanmoins La Gazzetta.

A lire aussi >> Nice : après les filets, Balotelli explose aussi les ventes de maillots

Beaucoup de monde devant Balotelli

Les chances de voir Balotelli porter le maillot azzurro lors de ces deux matches apparaissent donc faibles, sauf, écrit la Gazzetta, "en cas de blessures d'autres attaquants".

Les médias sportifs italiens estiment que pour l'un des deux postes d'attaquants du 3-5-2 privilégié par le sélectionneur Giampiero Ventura, Balotelli passe actuellement derrière Pellè, Eder, Immobile, Gabbiadini, Belotti, Pavoletti (qui sera forfait), voire Zaza et Boriello.

International depuis 2010, Balotelli n'a plus été convoqué depuis le mois de novembre 2014 et sa 33e et dernière sélection (13 buts) remonte au 24 juin 2014, lors du 3e et dernier match de poule du Mondial brésilien.

A lire aussi >> Mario Balotelli encense les supporters de Nice

la rédaction avec l'AFP