RMC Sport

Nice-Bordeaux: le conseil tactique de Favre à "quelques abrutis des tribunes"

Le coach de l'OGC Nice, Lucien Favre, a recadré quelques supporters de l'Allianz Riviera après la victoire des Aiglons contre Bordeaux (2-1).

Le coach de l'OGC Nice, Lucien Favre, a recadré quelques supporters de l'Allianz Riviera après la victoire des Aiglons contre Bordeaux (2-1). - AFP

Tout heureux d’avoir battu Bordeaux avec une équipe diminuée (2-1), ce dimanche à l’Allianz Riviera, le coach de Nice Lucien Favre a répondu à quelques supporters visiblement trop bavards à son goût.

Pour Lucien Favre, la victoire a eu une saveur particulière contre Bordeaux (2-1). "On était terriblement diminué, il ne faut pas oublier, a rappelé le technicien suisse de l’OGC Nice au micro de Canal + après la victoire des Aiglons. Des joueurs comme Plea, Cyprien, ça ne se remplace pas. Il nous manque encore Baysse, Walter et Obbadi."

A lire aussi >> Le chiffre qui prouve que la saison de Nice est déjà historique

"S'il y en a un qui se blesse, c'est moi qui rentre"

Forcément, les options sur le banc sont donc limitées. Et le coach niçois a tenu à le signaler à certains supporters. "Je dirai à quelques abrutis des tribunes que c’est parfois difficile de faire des changements quand on a quatre, cinq jeunes de 19 ans, qu’on ne veut pas les mettre dans la pagaille, a tancé Favre. Parce que certains oublient qu’on n'avait que deux milieux, ce soir."

Et il valait mieux qu’aucun d’eux ne soit contraint de sortir. "S’il y en a un qui se blesse, c’est moi qui rentre sur le terrain, a pesté le coach niçois. Alors les tarés qu’il y a, là, des fois…" Au prochain match à domicile, ils sauront rester muets.

A lire aussi >> Nice-Bordeaux, les tops et flops: la C1 en approche, Balotelli en mode "Super", les gros ratés de Kamano

Fl.P.