Nice-Bordeaux : les Aiglons valident (presque) le podium

- - -
[FDM]
C'est terminé ! Après une première période parfaitement maîtrisée, Nice a souffert sur le deuxième acte mais a résisté à des Girondins fringants mais imprécis. Les Aiglons valident leur place sur le podium (sauf apocalypse) et mettent la pression sur les deux de devant. Bordeaux, de son côté, manque l'occasion de passer l'OM et de mettre la pression sur Lyon.
[90'+3]
Bordeaux envoie ses dernières forces dans la bataille. Même le grand Lewczuk est parti se placer dans la surface !
[90'+1]
Malang Sarr remplace Valentin Eysseric. Béton assumé de la part de Lucien Favre.
[90']
Quatre minutes de temps additionnel.
[89']
Carton jaune pour Balotelli pour contestation (pour changer).
[87']
Belle conservation de balle de Le Bihan qui gagne de précieuses secondes sur l'aile droite en contre. Nice tient sa victoire... pour le moment !
[84']
Nouvelle percée de Sabaly qui s'avance de la ligne et centre en retrait vers Contento, mais la frappe de l'ancien Bavarois est contrée.
[82']
Quel festival de Sabaly côté droit ! Le latéral bordelais s'amuse le long de la ligne et sert Malcom qui centre rentrant vers le but pour Rolan, mais l'Uruguayen est trop court de quelques centimètres !
[79']
Nice semble tenter de conserver le score en monopolisant au maximum le ballon. Les Bordelais jouent très haut, mais peinent à récupérer le cuir...
[77']
Ounas remplace Kamano côté bordelais.
Belhanda cède sa place à Le Bihan pour Nice.
[75']
Rolan ! Sur la droite, Malcom lance un superbe slalom avant de servir l'Uruguayen dans l'intervalle. La frappe du buteur bordelais finit dans le petit filet extérieur.
[73']
Si le score en restait là, Nice validerait de façon quasi certaine son billet pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions avec 16 points d'avance sur Lyon. Les Aiglons mettraient également la pression sur Paris et Monaco en revenant respectivement à 1 et 4 points des deux premiers avec un match d'avance.
[71']
Dans la foulée, Menez entre en jeu à la place de Vada. Choix délibérément offensif de la part de Jocelyn Gourvennec.
[70']
Gaëtan Laborde cède sa place à Diego Rolan.
[69']
Les Niçois tentent à nouveau de poser le jeu pour éviter le danger, mais les Bordelais sont intraitables derrière et ne laissent pas leurs adversaires passer la ligne des 40 mètres.
[66']
Oh non Kamano ! L'attaquant bordelais rate l'égalisation, qui lui tendait pourtant les bras ! Le Marchant se troue sur un centre anodin et laisse Kamano seul face au but. Le Bordelais arme sa frappe mais dévisse et voit le ballon s'envoler. Terrible.
[63']
OH LA PRALINE DE BALOTELLI ! L'Italien fixe côté gauche, repique dans l'axe et envoie un missile flottant que Carrasso parvient à repousser comme il peut. Le ballon retombe sur Pereira mais le Portugais est surpris et ne peut pas reprendre. Le 3-1 était tout près !
[61']
Mauvaise perte de balle au milieu, récupérée par Vada. L'Argentin glisse pour Kamano dans la profondeur, mais l'ancien Bastiais manque sa frappe.
[59']
Bordeaux a clairement pris le dessus. Les Niçois ne voient plus le jour depuis le retour des vestiaires.
[57']
OH LE RATÉ DE KAMANO ! Sur le corner, Cardinale se troue, Jovanovic reprend mais décroise trop et le ballon échoue sur Kamano, seul face au but vide, à un mètre de la ligne. L'ancien Bastiais, surprise, manque sa reprise et envoie le ballon au-dessus !
[56']
Kamano prend sa chance ! Le coup-franc de l'ancien Bastiais passe le mur et retombe vers la lucarne mais Cardinale ne prend pas de risque et prolonge en corner.
[54']
Coup-franc très intéressant obtenu par Kamano à la limite de la surface côté gauche...
[53']
Pas de problème pour l'Italien qui reprend sa place. Du côté du bord du terrain, Menez s'échauffe...
[52']
Mario Balotelli est sonné après un coup sur la tempe et part récupérer sur le bord du terrain.
[50']
Bordeaux semble être revenu avec de meilleures intentions. Les Girondins jouent plus haut et pressent fort depuis le retour des vestiaires.
[48']
A l'entrée de la surface, Malcom est servi seul et cherche la frappe enroulée en première intention. Au-dessus.
[46']
C'est reparti à Nice.
[45+1]
C'est la mi-temps à Nice ! Après une ouverture du score surprise des Bordelais grâce à Laborde, les Aiglons se sont repris et ont écrasé la dernière demi-heure en obtenant un penalty généreux puis en doublant la mise par une frappe imparable d'Eysseric. Tout reste à jouer en seconde période.
[44']
Nice continue de maîtriser. Les enchainements sont bons, les touches de balles précises et limpides. Bordeaux peut s'estimer heureux de n'avoir qu'un but de retard.
[42']
Nouveau coup-franc lointain pour Bordeaux. Cette fois, le ballon passe la surface mais c'est un peu long et Cardinale repousse des deux poings.
[39']
Carton pour Souquet après un tacle dangereux sur Contento.
[37']
ÉNORME PARADE DE CARDINALE ! Sur un centre repris par Laborde, le ballon rôde devant le portier niçois et atterrit sur Vada qui tire à bout portant mais bute sur un arrêt reflexe du gardien des Aiglons !
[35']
Contento envoie un long centre de loin vers le point de penalty et trouve Malcom, mais la tête du brésilien manque de puissance et Cardinale s'impose.
[34']
Oh le raté de Le Marchand ! Sur un centre de Malcom, le défenseur niçois tente de dégager du droit et voit le ballon partir en arrière...et retomber juste au-dessus de la barre !
[32']
73% de possession pour Nice. Les Bordelais sont intéressants par à-coups, mais globalement, les Aiglons maîtrisent.
[30']
Les Bordelais réagissent immédiatement avec un coup-franc à 35 mètres des buts par Vada, mais qui ne décolle pas. Balotelli dégage.
[28']
BUT !!!
OH QUELLE FRAPPE SOMPTUEUSE DE VALENTIN EYSSERIC ! Servi à l'entrée de la surface par Balotelli, le meneur niçois pousse le ballon et envoie une frappe enroulée puissante qui frôle le poteau et termine dane le ptit filet ! 2-1 !
[26']
Des spectateurs particuliers à l'Allianz Riviera ce soir ! L'équipe du LOSC est en tribunes pour observer son prochain adversaire.
[24']
Jovanovic coupe la route de Balotelli en contre et hérite d'un carton jaune mérité.
[22']
Nice obtient un corner côté gauche. Seri s'en charge et cherche Eysseric au premier poteau, mais Lewczuk est solide et prend le dessus sur l'ancien Stéphanois.
[20']
Nice tente de poser le jeu, mais n'a toujours pas réussi à s'infiltrer dans la surface en dehors du penalty très généreux accordé à Souquet.
[17']
Au ralenti, le penalty semble quand même très sévère. Souquet se jette avant même le contact et avait de toutes façons perdu le ballon...
[16']
BUT !!!
Balotelli ne tremble pas ! 1-1 !
[14']
PENALTY POUR NICE OBTENU PAR SOUQUET ! Le latéral niçois s'échappe côté droit et s'écroule au contact de Toulalan. Penalty !
[12']
Les Bordelais jouent bien plus haut que lors des premières minutes et posent toutes les peines du monde aux Niçois à la relance.
[10']
L'ouverture du score a visiblement donné des ailes aux Bordelais ! Les joueurs de Jocelyn Gourvennec poussent désormais et acculent les Niçois dans leur camp !
[8']
BUT !!!
Il n'aura fallu qu'une occasion ! Dante et Koziello se trouent sur un ballon anodin et laissent Laborde récupérer à l'entrée de la surface. Le jeune Bordelais contrôle le ballon, élimine Koziello, fait un grand pont sur Dante, s'échappe sur la gauche de la surface et trompe Cardinale d'une frappe puissante ! C'est superbe, et ça fait 1-0 !
[6']
Bordeaux n'a toujours pas enchaîné trois passes. Les Bordelais courent dans le vide sur ces premières minutes.
[5']
Très bel enchainement en une touche entre Pereira, Koziello et Belhanda dans les 30 mètres. Le meneur niçois lance Souquet sur l'aile droite, mais le latéral des Aiglons est signalé hors-jeu.
[3']
Pas de surprise sur ces premières minutes : Nice tient le ballon face à un bloc bordelais bien en place.
[1']
C'est parti à Nice !
[21h00]
Les joueurs entrent sur la pelouse de l'Allianz Riviera !
[20h55]
La compo bordelaise
De la jeunesse et quelques cadres au coup d'envoi pour Bordeaux : Toulalan, Contento, Lewczuk et Carrasso, les trentenaires, encadreront les jeunots Kamano, Laborde, Malcom, Vada, Sabaly et Jovanovic, 21 ans de moyenne.
[20h50]
La compo niçoise
Toujours une avalanche d'absents du côté de Nice avec les blessures de longue durée de Plea et Cyprien et Baysse, auxquelles s'ajoutent les forfaits de Obbadi et Walter. Vincent Koziello revient dans le onze, associé à Seri au milieu de terrain. Devant, Mario Balotelli est titulaire.
[20h45]
Nice a relancé la machine
Du côté des Aiglons, tous les voyants sont au vert. Après une période difficile en janvier, les Niçois ont enchaîné une belle serie de sept matches sans défaite. Attention cependant : les joueurs de Lucien Favre restent sur deux nuls de rang face à Nantes (1-1) et Caen (2-2).
[20h40]
Bordeaux en forme
Les Bordelais peuvent d'autant plus rêver de cette 4e place que leur forme est étincelante. Les Girondins restent sur une belle série de quatre victoires en six matches, avec notamment un succès probant 5-1 contre Montpellier avant la trève.
[20h35]
Et pourquoi pas la 4ème place pour Bordeaux ?
Initialement largué de la course à la quatrième place, Bordeaux peut se prendre à rêver. Après le nul de Lyon à Rennes, Bordeaux peut revenir à deux points des Gones avec un match d'avance. Vu la forme des Lyonnais, la quatrième place est plus que jamais jouable.
[20h30]
Bonjour à tous...
... et bienvenue sur RMC Sport pour le direct de ce match de cloture de la 31e journée de Ligue 1. A l'Allianz Riviera, Nice (3e) reçoit Bordeaux (5e) pour un choc de haut de tableau. Coup d'envoi 21h !