Nice brûle-t-il ?

Les Aiglons accueillent Lille samedi soir pour le compte de la 23e journée de L1. - -
Qui pour sauver l’OGC Nice ? Après le vrai-faux transfert de Loïc Rémy à Lyon, la défaite 3-2 à Monaco suivie des incidents provoqués par ses propres supporters, le club azuréen vit une période plus que délicate. « L’union sacrée » a été décrétée par le coach niçois Didier Ollé-Nicole. « On a besoin de nos supporters. De tous nos supporters ! Après, à nous de faire un bon match contre Lille pour se donner un peu d’air au classement », estime-t-il.
Sportivement, la situation n’est pas encore catastrophique. Nice occupe actuellement la 16e place de L1. Le milieu de terrain Julien Sablé ne veut pas noircir le tableau : « Il y a des motifs de satisfaction dans notre jeu. Le problème, c’est qu’on réagit plus qu’on agit. Il y a seulement une trop grande appréhension dès lors qu’on parle de résultats. Mais si on conserve cet état d’esprit, la roue va tourner. »
Ce samedi au Ray, Nice a surtout besoin d’engranger des points contre un adversaire qui s’annonce plus que coriace : Lille, 3e de L1 et terreur de l’hiver. Les Rouge et Noir devront faire sans Civelli, Bagayoko et Paisley, tous trois suspendus. Ce que regrette amèrement le coach niçois Ollé-Nicolle : « Depuis le début de la saison, je n’ai pas pu aligner mon onze type. La semaine dernière, je récupérais les internationaux de retour de la CAN et maintenant, je dois faire sans trois joueurs importants de mon effectif… »
Sablé : « Il y a du génie offensif à Lille »
Lille pourra compter sur Yohan Cabaye, qui revient de suspension. La seule incertitude concerne le petit prodige Eden Hazard, touché à un genou. Un joueur que craint particulièrement Julien Sablé : « Lille, c’est une équipe solide. Après, il y a le génie offensif des attaquants comme Hazard, Gervinho ou encore Obraniak… »
Face aux Nordistes, les Niçois devront à tout prix l’emporter sous peine de s’enfoncer encore un peu plus dans la zone dangereuse. Le Mans, premier relégable, est à six points. C’est beaucoup et peu à la fois pour une équipe à l’équilibre très instable. A commencer par le sort de son entraineur…