RMC Sport

Nice: Causeries musclées, exercices spécifiques… Malang Sarr raconte les coulisses de la méthode Vieira

Au lendemain de la défaite de Nice face à l'OM (0-1) en clôture de la 10e journée de Ligue 1, Malang Sarr était l'invité de Breaking Sport ce lundi sur RMC Sport. Le défenseur de 19 ans est revenu sur la méthode Patrick Vieira, toujours dans l'humain.

Avant la défaite de son équipe contre un OM ultra réaliste dimanche (1-0) en clôture de la 10e journée de Ligue 1, Patrick Vieira avait fait trembler les murs du vestiaire de Nice à la suite du match nul contre Toulouse (1-1). Pas si inhabituel de la part du technicien français. Invité ce lundi de Breaking Sport ce lundi sur RMC Sport, Malang Sarr a livré quelques clés de la méthode Vieira, toujours dans l'humain, que ce soit pour conseiller ou bousculer. 

"Je me souviens de la causerie face à Lyon, explique le défenseur. Ils nous avait dit, même si cela reste privé, que si on ne se battait pas ensemble, on allait subir un quatrième match sans victoire et continuer à cogiter. Il a été clair et on a gagné." 1-0 score final. 

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

"Quelque chose que je n'ai jamais vu"

Les entraînements sont également différents, selon Malang Sarr. "Il y a quelque chose que je n'ai jamais vu. En général, après la séance, chacun travaille de son côté et les attaquants vont devant le but avec l'entraîneur-adjoint. En fin de séance, il nous prend à part, nous parle de son expérience en disant 'j'aime que certains fassent ça'. Ou alors on coupe le terrain en deux et nous les défenseurs, on part travailler avec lui pour savoir ce qu'il attend de nous le dimanche..."