Nice: Dante annonce une date pour sa fin de carrière

C’était en août 2016. Convaincu d’avoir fait le tour de la question en Allemagne, après avoir notamment remporté la Ligue des champions avec le Bayern Munich, Dante quittait Wolfsburg pour signer en Ligue 1. Direction l’OGC Nice, dix ans après son départ de Lille. L’idée pour lui était alors de retrouver Lucien Favre, qu’il avait connu au Borussia Mönchengladbach, et de tenter une expérience de quelques années chez les Aiglons, sans trop se projeter.
"Une décennie, c'est un beau chiffre"
Si Favre est parti depuis longtemps, Dante continue, lui, de faire le bonheur de l’Allianz Riviera. Du haut de ses 41 ans, le Brésilien reste un élément moteur du groupe niçois, tant par ses performances que son implication au quotidien. Un exemple à suivre pour les plus jeunes et un leader par le travail qui se voit prolonger encore un peu l’aventure azuréenne. Honoré samedi à l’occasion de son 300e match disputé sous le maillot du Gym, avec à la clé une victoire précieuse contre Lens (2-0) dans la course à l'Europe, Dante a confirmé son envie: mettre un terme à sa riche carrière en 2026.
"Il faut que je me positionne, aussi pour que le club puisse préparer la suite. Il faut avoir ce respect. Vu comme se déroule la saison, comment je me sens physiquement, je me sens encore capable de faire une saison. Ce sera la dernière. Une décennie au club, c’est un beau chiffre. Le plus important, c’est que je me sens encore motivé et capable d’aider", a-t-il confié dans un grand sourire au micro de beIN Sports.
"Son niveau d’exigence est hors normes", a ensuite salué Franck Haise en conférence de presse. "Ça rejaillit forcément sur l’ensemble de l’équipe. Ce n’est pas anodin qu’il soit encore à ce niveau de performance. C’est son 300e match, ça a forcément un impact sur l’équipe quand il est là ou non." L’an dernier, de longues négociations avaient finalement abouti autour d’une prolongation d’une année pour le capitaine niçois.