RMC Sport

Nice - Koziello : "Je ne suis pas pressé "

-

- - -

Invité de Direct Laporte ce dimanche sur RMC, Vincent Koziello, révélation d’une équipe niçoise quatrième de Ligue 1 cette saison, a confié sa volonté de poursuivre l’aventure avec le club azuréen la saison prochaine. Il évoque également l’avenir de Claude Puel et… ses études.

A 20 ans, Vincent Koziello a épaté la Ligue 1 cette saison, dans le cœur du jeu d’une équipe niçoise dont la qualité de jeu a été récompensée d’une magnifique quatrième place. Le petit gabarit à la tête bien pleine - il a obtenu un bac S avec mention très bien - confie son plaisir et son envie de poursuivre sa progression sur la Côte d’Azur. Avec Claude Puel ?

La saison de Nice

« On a tellement pris de plaisir qu’on aurait voulu que ça continue. Il y a eu l’apport de certains joueurs dont Hatem Ben Arfa. Le recrutement a été très intelligent avec les arrivées de joueurs comme Valère Germain, Jean-Michaël Seri, le replacement de Jérémy Pied. Quand on gagne, c’est plus facile d’avoir un groupe qui vit bien. C’est ce que l’on a eu cette année, un groupe de potes qui vit super bien ensemble. »

Son avenir

« Je n’ai qu’une seule envie, c’est de repartir avec cette équipe, le même groupe. Je sais que ça va être compliqué de garder tous nos éléments. Je pense que le club et le président vont faire les choses nécessaires pour garder nos meilleurs joueurs. Je ne suis pas au courant de toutes ces rumeurs qu’on répand. J’ai vécu une super saison à Nice. Je suis dans un cadre idéal pour ma progression. Je suis très content à Nice. Je suis focalisé sur le jeu de Nice mais c’est vrai que j’aime bien regarder le championnat espagnol. Beaucoup de choses peuvent arriver dans le football. Je ne suis pas pressé. Avec le jeu qu’on a produit, je suis très bien ici. La Coupe d’Europe est une très belle opportunité pour nous, jeunes joueurs, de poursuivre notre progression. Le club avance et les joueurs aussi. »

Claude Puel

« Honnêtement, on ne sait pas encore s’il va rester. Tous les joueurs souhaiteraient qu’il reste mais ce n’est pas nous qui décidons. »

Ses études

« J’étais inscrit en fac d’Anglais cette année mais je n’ai pas pu passer mes examens au premier semestre. Du coup, j’ai eu du mal. ça m’a mis un coup au moral. J’ai mis ça entre parenthèses. Dans le futur, si j’ai envie de reprendre mes études, je le ferai sans problème. Je les mets entre parenthèse pour me consacrer à 100% au foot. On verra de quoi l’avenir sera fait. »

la rédaction