RMC Sport

Nice: le message guerrier des supporters avant le 100e derby contre Monaco

Les supporters de Nice ont affiché un message clair en direction de leurs joueurs à quelques heures du 100e derby contre Monaco, ce mercredi (21h, 23e journée de Ligue 1).

Le choc se précise. Les joueurs de l'OGC Nice sont partis ce mercredi matin en bus du centre d'entrainement de la Plaine du Var. Ils ont parcouru la vingtaine de kilomètres pour rallier le Rocher et déjeuner dans un hôtel monégasque habitué à recevoir les adversaires de l'AS Monaco, avant de disputer, à 21 heures, le 100e derby de la Côte d'Azur au stade Louis II, où ils n'ont plus gagné depuis 6 ans. 

À leur départ, ils ont pu constater la présence d'une banderole posée par les Ultras niçois dans la matinée sur les grilles d'entrée du centre d'entrainement. Le message est clair "Par respect pour le comté, humiliez-les". Il y a une quinzaine de jours, la Populaire Sud s'était invitée à la Plaine du Var à l'issue d'une séance d'entrainement pour secouer des joueurs accusés de manque d'investissement et de caractère. Les Aiglons sont une nouvelle fois appelés à la révolte, trois jours après un revers face à Saint-Etienne confirmant la méforme des hommes d'Adrian Ursea.

Pas de scooters cette année

En temps normal (sans crise sanitaire), les fans niçois ont pour habitude de se rendre en Principauté, souvent en scooters, afin de remplir les deux tiers du stade Louis II et soutenir leur équipe leur permettant, comme un soir de 2004, de retourner certaines situations. Alors mené 3-0 à l'heure de jeu, l'OGC Nice s'était imposé 4-3 dans un stade en folie. 

Le huis clos de ce mercredi soir est une mauvaise nouvelle de plus pour des Aiglons en grande difficulté (2 victoires sur ses 16 derniers matchs toutes compétitions confondues) et qui ne pourront pas compter sur un habituel soutien populaire à Louis II. 

Les compos probables
Monaco: Lecomte - Caio, Badiashile, Maripan, Sidibé - Diop, Tchouaméni, Fofana, Diatta - Volland, Ben Yedder. 

Nice: Benitez - Kamara, Saliba, Todibo, Lotomba - Schnederlin, Lees-Melou, Thuram - Reine-Adélaïde - Dolberg, Gouiri. 

Clément Brossard