Nice-Lyon : pour Joël Quiniou, "Nabil Fékir ne méritait pas un rouge"

Nabil Fékir - AFP
Nabil Fékir n’a passé que 28 minutes sur la pelouse de l’Allianz Riviera ce vendredi. Aligné seul en pointe à Nice, le Lyonnais a été expulsé après un accrochage avec Paul Baysse. Au duel vers le point de corner avec le défenseur central niçois, buteur dès la 5e minute, Fékir a donné plusieurs coups de pied dans les chevilles de son adversaire, qui avait pris le meilleur sur lui à la course.
Puis, alors que Baysse venait de tomber au sol, il lui a marché sur le bras, sans que l’on puisse déterminer si cela était volontaire ou pas. « Il me marche sur le bras, j’ai des traces partout, a expliqué Baysse à la mi-temps au micro de Canal + Sport. Je ne vois pas, je suis de dos. En tout cas, il m’a fait mal. »
A lire aussi >> Le live de Nice-Lyon
« Ce n’est pas une agression »
Pour Joël Quiniou, ancien arbitre international et consultant pour RMC Sport, cette action ne méritait toutefois pas l’exclusion : « Il y a une faute, mais de là à sortir le carton rouge... Ce n’est pas un geste qui met en danger l’intégrité physique de son vis-à-vis. Le jaune s'impose, mais sortir le rouge c’est peu dur. Ce n’est pas une agression. C’est dans le jeu, ça mérite faute et carton jaune. Le degré de dangerosité du geste est vraiment minime. Ce n’est pas une agression caractérisée. Je ne pense pas que l’intensité du geste méritait un carton rouge. »