RMC Sport

Nice: Maolida déjà dans le groupe pour Caen (peut-être même comme gardien de but)

placeholder video
Tout juste transféré de Lyon lundi, Myziane Maolida a déjà conquis Patrick Vieira qui l’a retenu pour le déplacement de Nice à Caen, samedi. L’entraîneur du Gym est tellement bluffé qu’il compte l’utiliser à tous les postes, même à celui de gardien de but.

Au lendemain de son arrivée à Nice en provenance de Lyon, Myziane Maolida fait déjà l’unanimité. Patrick Vieira a annoncé qu’il retiendra l’attaquant dans le groupe pour faire le déplacement à Caen, samedi (20h). "Je le ferai jouer gardien de but", a répondu avec humour l’entraîneur azuréen à une question sur le positionnement du jeune attaquant de 19 ans, formé à l'OL. "J'ai adoré son attitude sur le terrain, a poursuivi l’ancien milieu de terrain international français. Mon objectif est de le faire grandir."

Rivère confirme qu’il est "l’un des plus gros transferts de l’histoire du club"

Lors de son arrivée, Maolida a confié qu’il était prêt à jouer "à tous les postes devant" avec une préférence pour le côté gauche. Jean-Pierre Rivère, président niçois, a confirmé que le montant du transfert du jeune joueur "faisait partie des plus gros de l'histoire, avec celui d'Allan Saint-Maximin (10 millions d'euros en provenance de Monacoe en 2017, ndlr)". Il a également précisé que l’OL touchera "30% de la plus-value réalisée sur la future vente de Maolida".

Il s’est en revanche montré plus discret sur la clause de valorisation sous seing privé de 100 millions d'euros dont il n'a ni confirmé, ni démenti le montant. Le président a juste avancé une "protection" de son club. Un tel ajout non reconnu par la Ligue de football professionnel (LFP) figure également sur les contrats du milieu brésilien Danilo Barbosa et du latéral algérien Youcef Atal (70 millions d'euros tous les deux).

NC avec AFP