RMC Sport

Nice: n'en attendez pas trop de Balotelli tout de suite, prévient Favre

Mario Balotelli à Nice

Mario Balotelli à Nice - AFP

A l'avant-veille du choc face à Marseille, l'entraîneur de Nice est revenu sur la situation de l'attaquant vedette en conférence de presse ce vendredi.

Il ne faudra pas en attendre trop du fantasque attaquant Mario Balotelli et surtout, pas trop vite. C'est le message qu'a tenu à faire passer l'entraîneur suisse de Nice Lucien Favre en conférence de presse ce vendredi.

« Il sait ce qu’il doit faire. Si on va voir les images sur internet les buts qu’il est capable de mettre, les coup-francs qu’il est capable de mettre... Ca veut dire qu’il y a un potentiel, a expliqué Lucien Favre. Maintenant il y a un gros travail de reconstruction à faire que ce soit au point de vue physique, au point de vue des déplacements au point de vue du démarquage, au point de vue du replacement... Ca va demander obligatoirement un certain temps. »

>> Mario Balotelli en dix punchlines

L'intégration de l'attaquant italien se passe bien. « Mario s’est très bien intégré, raconte à RMC Sport l'attaquant Alassane Plea. Il s’est tout de suite mis dans le moule de l’équipe. Il a le sourire. On sent qu’il a envie de faire quelque-chose de bien. Quand on voit son envie ça montre qu’il a faim et qu’il a envie de réussir quelque-chose. C’est tout bon pour l’équipe et après c’est à nous aussi de l’aider de bien l’intégrer pour qu’il soit compétitif dès le début ».

Preuve des efforts de Super Mario, ce dernier a offert à tous ses coéquipiers un cadeau ce vendredi matin.

PK avec YP