RMC Sport

Nice-OL en direct : Lyon est sur un nuage !

Memphis Depay (OL)

Memphis Depay (OL) - AFP

À la peine en L1, pointant à une étonnante seizième place, les Niçois reçoivent l'Olympique Lyonnais à l'Allianz Riviera. Les hommes de Lucien Favre, en urgence de points, auront fort à faire face au troisième du championnat, qui n'a perdu qu'une seule fois cette saison.

[17h00]

Merci à tous de nous avoir suivi pour cette victoire éclatante de l'OL sur le terrain de Nice. Rendez-vous dans la foulée en direct pour OM-EAG puis pour le choc alléchant entre l'ASM et le PSG à 21h.

[16h57]

Le retour en grâce de Memphis Depay ! 

[16h54]

L'OL est sur un nuage

En pleine confiance, Lyon met la pression sur Monaco en s'emparant de la place de dauphin avant le choc du soir entre l'ASM et le PSG ! 

[16h51]

Nice est en crise 

Conséquence directe de la déroute du jour, Nice pointe désormais à la dix-huitième place, synonyme de barrage en fin de saison... 

[16h47]

Scénario totalement inattendu cet après-midi. Sans Traoré et Fekir, l'OL est venu infliger une manita à Nice (0-5). Incroyable festival offensif des Lyonnais. Surprenante faiblesse défensive Niçoise. 

[90']

FIN DU MATCH ! L'arbitre décide de ne pas faire jouer le temps additionnel de deux minutes. 

[89']

Patients jusqu'ici, les supporters de l'OGC commencent à montrer leur mécontentement. Pour eux aussi, c'est difficile à vivre...

[87']

Il est temps que ça se finisse pour les Niçois. Cette rencontre est un vrai supplice.

[85']

Carton jaune pris par Jordan Ferri à la suite d'une petite faute tactique.

[82']

Déjà buteur en Europa League, Maolida vit une semaine de rêve en ouvrant également son compteur en championnat. Le prodige de 18 ans fructifie les petites minutes qu'on lui donne !

[80']

BUT !!!

MAOLIDA AGGRAVE LA MARQUE ! Bien lancé par Ndombele, le petit prodige conclut l'action avec sang froid du pied gauche. Après-midi parfaite pour l'OL ! 0-5 ! 

[78']

Dernier changement pour l'OL. Memphis Depay sort au profit de Gouiri. Gourmand, l'Hollandais est mécontent de sortir. Il a pourtant de quoi être fier de lui avec son excellente prestation..

[76']

À noter que Balotelli est sorti en se tenant l'arrière de la cuisse. Peut-être une rechute pour celui qui a été le seul à surnager dans son équipe aujourd'hui...

[75']

Combattif et buteur, Mariano sort avec le sentiment du devoir accompli. Il cède sa place au jeune Maolida.

[73']

Mendy se fait déposséder du ballon par Ndombele dans le rond central. Le milieu de terrain est obligé de retenir son vis à vis sous peine de danger immédiat. Jaune plus que logique.

[70']

Deux changements. Le premier côté OL avec la sortie de Tousart pour Ferri. Le second pour Nice avec la sortie de Balotelli pour Srarfi.

[69']

MARLON EST EXCLU ! La journée catastrophe se poursuit. Déjà averti, le Brésilien met une semelle sur N'dombele. Deuxième jaune logique, ça fait rouge ! 

[67']

Nice n'arrive pas à se rapprocher du but d'Anthony Lopes. Alors, les Aiglons tentent des frappes lointaines. Souvent désespérées...

[65']

La progression de l'OL en phase défensive est flagrante. Désormais, chaque joueur est concerné à la perte du ballon. Ce n'était pas gagné au départ !

[63']

Fort logiquement, le rythme du match est retombé. L'OL n'a pas à appuyer sur l'accélérateur et l'OGC continue à ne pas avoir d'idées...

[59']

DEPAY EN SOLISTE ! À la sortie d'un 1vs1 bien négocié, Depay frappe de loin. Un rebond piégeux oblige Benitez à concéder le corner. Ce dernier ne donne rien. 

[57']

Diakhaby reste au sol après un violent contact genou contre genou avec Lusamba. Mais le roc finit par se relever.

[55']

L'OL joue logiquement un cran plus bas en étant plus en gestion. Le score le permet !

[52']

Nice va mieux dans ce début de seconde période. La modification tactique semble avoir fait du bien...

[50']

OH BALOTELLI ! Bon coup franc à 20 mètres pour l'Italien. Sa frappe est surpuissante mais trouve le chemin d'un Anthony Lopes qui boxe le ballon ! 

[46']

Double changement opéré par Lucien Favre. Lees-Melou remplace Souquet et Lusambe succède à Seri. Changement tactique avec un passage en 4-4-2.

[46']

Le jeu reprend à l'Allianz Riviera ! Il s'agit pour l'OGC de sauver l'honneur...

[15h59]

Le président de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivère est descendu dans les vestiaires à la pause pour remobiliser ses hommes. L'heure est grave...

[15h51]

Les statistiques semblent équilibrés. Pourtant, sur le terrain, il n'y a qu'une seule équipe...

[45+1']

C'est la MT à l'Allianz Riviera ! L'OL a totalement surclassé Nice sur sa pelouse. Les Lyonnais sont en feu alors que les Niçois sont à la dérive... 

[44']

Il faut aussi saluer le travail de Bruno Génésio. Souvent critiqué, l'entraîneur semble avoir trouvé la bonne formule. Ses joueurs sont heureux de jouer ensemble.

[43']

On imaginait une Fekir dépendance du côté l'OL. Il n'en est rien. Même sans lui, les hommes de Bruno Génésio sont brillants !

[41']

Après-midi cauchemardesque pour l'OGC Nice. Il n'y a aucune réaction de leur part...

[39']

Première mi-temps de gala de Memphis Depay. L'ailier a retrouvé toute sa confiance. Son énorme potentiel commence à être réellement exploité depuis un petit mois...

[38']

BUT !!!

LE DOUBLE POUR MEMPHIS DEPAY !! Après un contre favorable, le ballon revient sur Depay. À l'entrée de la surface, l'ailier gauche ne se pose pas de question en enroulant son ballon petit filet opposé. Benitez est battu ! La réussite est totale pour l'OL ! 0-4 ! 

[34']

Marcelo effectue un croche pied sur Balotelli. Le Brésilien récole un carton pour cette faute tactique.

[32']

Le pari du 5-3-2 concocté par Lucien Favre est un échec sur cette première demi-heure. Il y a des boulevards sur les côtés, notamment celui tenu par Christophe Jallet. Le défenseur est perdu dans ce rôle de piston gauche.

[30']

Le milieu de terrain composé de Tousart-N'dombele-Aouar marche littéralement sur celui des Niçois.

[27']

Pour l'instant, il n'y a pas photo entre les deux équipes. D'un côté, du talent et de la confiance. De l'autre, des doutes.

[25']

BUT !!!

MARIANO TRIPLE LA MISE !! Aouar délivre un caviar en profondeur pour son buteur. L'attaquant finit parfaitement d'une frappe croisée imparable. C'est magnifique ! 0-3 ! 

[22']

Virevoltant, Cornet oblige Seri à commettre une faute évidente. Carton jaune méritée !

[21']

Titulaire de dernière minute suite au forfait de Fekir, Maxwell Cornet réalise un début de match tonitruant. Auteur d'un but et d'une passe décisive, le joueur justifie la confiance accordée par son coach !

[20']

BUT !!!

EXCEPTIONNEL MAXWELL CORNET !! Tete s'échappe côté droit pour servir Cornet. L'ailier se joue de Marlon à la vitesse de l'éclair avec un passement de jambes avant d'ajuster Benitez ! Ça fait 0-2 ! 

[17']

LE RATÉ DE MARIANO DIAZ ! Inspiration géniale de Memphis Depay qui reprend une ouverture à une touche du pied gauche. Son plat du pied oblige Benitez à se détendre. Le gardien repousse sur Mariano mais l'attaquant frappe au dessus ! Énorme nouvelle occasion pour les Lyonnais ! 

[15']

Nice met enfin le pied sur le ballon. Mais ça manque de relais pour amener du liant. Balotelli est obligé de décrocher mais il est bien seul pour pouvoir combiner...

[13']

Faute grossière et à retardement de Marlon sur Aouar. Le défenseur écope d'un carton logique.

[12']

Des incidents sont à noter en tribunes. La situation est chaude entre les supporters des deux camps. Les forces de l'ordre sont obligées d'intervenir...

[10']

Première réaction de l'OGC. Balotelli tente sa chance de très loin. La frappe est bonne mais pas assez pour inquiéter Anthony Lopes...

[7']

Nice semble groggy par l'ouverture du score. Les Aiglons se font totalement dominer pour l'instant.

[5']

Douche froide pour les Niçois. Les Lyonnais font une entame de match parfaite en ayant la maîtrise du ballon et en concrétisant leur temps fort !

[4']

BUT !!!

DEPAY OUVRE LE SCORE !! Transition offensive hyper rapide. Tousart décale Cornet sur le côté droit. L'ailier trouve Depay dans l'axe d'un superbe extérieur du pied. L'attaquant conclut à une touche ! Nice 0-1 Lyon ! 

[1']

C'est parti à l'Allianz Arena ! Les conditions de jeu sont idéales, place au spectacle !

[14h48]

La qualité technique devrait être au rendez-vous ! 

[14h42]

De la confiance accumulée en Europa League 

Les deux formations, jouant à fond le coup en Europa League, ont fait le plein de confiance cette semaine en se qualifiant pour les 16e de finale de la compétition après deux nets succès. 

[14h38]

L'OL veut poursuivre 

Lyon n'a plus connu la défaite depuis plus de deux mois et une défaite au Parc des Princes face au PSG. Une excellente série en cours ! 

[14h36]

Nice n'a plus le choix ! 

Au bord de la zone rouge, les Aiglons doivent absolument se donner un peu d'air au classement. Ça passe par un succès cet après-midi face à l'OL ! 

[14h32]

Titularisation du maestro Seri ! 

Plus d'un mois après sa dernière titularisation en championnat, Jean-Michaël Seri débute à nouveau une rencontre de L1. Sa longue absence aura beaucoup pénalisé l'Ogc Nice. Le maître à jouer a une énorme influence sur son équipe. 

[14h27]

Retour au 5-3-2 pour Nice ! 

Prudent, Lucien Favre a décidé d'aligner une équipe plutôt défensive sur le papier. Cinq défenseurs, un milieu à trois renforcé derrière le duo Plea-Balotelli ! 

[14h24]

Forfait de Nabil Fekir ! 

Malade, l'habituel capitaine est forfait de dernière minute. Pour palier son absence, Bruno Génésio a fait le choix de garder son 4/2/3/1 en replaçant Houssem Aouar en meneur de jeu et en titularisation Maxwell Cornet sur l'aile droite. 

[14h20]

La composition de l'Olympique Lyonnais ! 

Lopes - Tete, Marcelo, Diakhaby, Marçal - Ndombele, Tousart, Aouar - Cornet, Mariano, Memphis

[14h15]

La composition de l'OGC Nice ! 

Benitez - Souquet, Marlon, Dante, Le Marchand, Jallet - Mendy, Tameze, Seri - Pléa, Balotelli

[14h10]

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site ! Au programme de ce direct, une belle affiche de Ligue 1 entre Nice et l'OL pour le compte de la quatorzième journée. Coup d'envoi à 15h !