RMC Sport

Nice-OL : le match reporté

Dario Cvitanich

Dario Cvitanich - -

Le match de la 37e journée de Ligue 1 entre Nice et Lyon n'aura pas lieu ce samedi à cause des conditions météorologiques, avec une pluie abondante sur la Côte d’Azur. La rencontre est reportée à ce dimanche à 15h05.

La pluie gênait jusqu’à présent les stars du Festival de Cannes au moment de la montée des célèbres marches. Elle dérange ce samedi deux candidats à la troisième place de la Ligue 1, qui étaient censés disputer à 21h une rencontre décisive pour la qualification pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. Nice et l’OL ne pourront pas honorer leur rendez-vous du jour. Car les conditions météorologiques qui sévissent sur la Côte d’Azur actuellement ont pour conséquence un report du match. Il se déroulera ce dimanche à 15h05.

L’arbitre de la rencontre, Clément Turpin, s’était entretenu dans l'après-midi avec les délégués des deux clubs pour discuter de l’état de la pelouse du Stade du Ray. Gorgée d’eau, elle rendait assez hypothétique le maintien de la rencontre. Une nouvelle réunion devait avoir lieu à 18h pour entériner une décision. Finalement, elle a été anticipée avec l'annonce officielle du report. Il faudra toutefois voir dans quel état sera le terrain ce dimanche, alors qu'il aura été abondamment arrosé la veille...

Lille et Saint-Étienne peuvent en profiter

Ce report a pour conséquence de laisser à Lille l’occasion de mettre la pression sur l’OL ce samedi soir. Les joueurs de Rudi Garcia, en déplacement à Montpellier (21h), peuvent prendre la troisième place provisoire en cas de victoire par au moins deux buts d’écart. Saint-Etienne, toujours en embuscade malgré une baisse de rythme ces dernières semaines, a également l’opportunité de se rapprocher à un point du podium avec une victoire face à l’OM (21h). Ce Nice-OL prendrait alors encore plus de relief !

A lire aussi :

- Le classement de la Ligue 1

- Garde : « Nous allons assumer cette responsabilité »

- Larqué : « Ce serait très grave pour l’OL »

LP avec YP